Laptop acer son enregisté inaudible

je n’ ai pas appuyer sur démarrer,mais directement sur “connecter”;et voici 2 capture d" écran.



Le panneau “connecter” ne sert pas à démarrer jackd, mais l’onglet Audio est utile, c’est là dedans que tu devras aller pour effectuer les branchements, mais avant, il faut démarrer “bouton vert” jackd.

Par quelle commande lances-tu jackd habituellement ?

Je re-précise: il y a qq points que tu pourras voir dans: pad.lqdn.fr/p/jyc-alsa

Note: dans la fenêtre “Messages” de qjackctl, il dépliera le log d’activité de jackd, et t’indiquera s’il a réussi à démarrer jackd ou pas. Mais normalement, il te prévient par un message (en pop-up) “je n’ai pas réussi à démarrer”

Note: grâce à toi et tous les bidouillages je viens de me rendre compte que la sortie “auto-mute” était désactivée chez moi et que ça me mangeait les basses de ma musique (faute de patate/impédance ?) lors d’une écoute au casque. :stuck_out_tongue:

[quote]
Note: grâce à toi[/quote]haha 8)
je démarre jackd en faisant:menu,multimédia,qjackctl,tout simplement.

[quote]
Je re-précise: il y a qq points que tu pourras voir dans: pad.lqdn.fr/p/jyc-alsa[/quote]j’ y suis allé, mais je ne vois rien à ajouter.
en ouvrant jackd en console j’ obtiens:

[quote]18:46:09.400 Baie de brassage désactivée.
18:46:09.400 Réinitialisation des statistiques.
18:46:09.403 Changement des connexions ALSA.
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
18:46:09.420 Changement du graphique des connexions ALSA.[/quote]

[quote]grâce à toi et tous les bidouillages je viens de me rendre compte que la sortie “auto-mute” était désactivée chez moi[/quote]même chose chez moi dans alsa.

Nope, là tu démarres qjackctl, pas jackd.

Les points 1), 2), et 5), contiennent des questions.

Ça doit te gaver de faire toutes ces démarches mais le dépannage à distance d’un problème aussi épineux demande une certaine (extrême ?) rigueur.
Si tu ne parviens pas à faire marcher ton micro, au moins réussir à lancer un signal en amont, comme une bouteille à la mer, ce serait une victoire…

[quote]Edit: J’ai commencé à noter des «points à clarifier» dans: pad.lqdn.fr/p/jyc-alsa … si tu peux compléter.[/quote]d’ accord,je n’ avais pas du tout compris ce que ça voulait dire.

que je faisse multimedia,etc,ou terminal et qjackctl ,je me retrouve avec le même jack audio connection (fichier).

[quote] le dépannage à distance d’un problème aussi épineux demande une certaine (extrême ?) rigueur.[/quote]ça doit être valable pour bien des choses.

[quote] le dépannage à distance d’un problème aussi épineux demande une certaine (extrême ?) rigueur.[/quote]disons que en tant que débutant,il y a des évidences pour toi, qui ne le sont pas pour moi.

[quote]Si tu ne parviens pas à faire marcher ton micro, au moins réussir à lancer un signal en amont, comme une bouteille à la mer, ce serait une victoire…
[/quote]j’ ai réussi à me dépatouiller avec le problème d’ écran noir au démarrage, j’ aimerais bien réussir pour le micro,il n’ y a plus que ça qui me cause soucis…pour l’ instant. :119

j’ ai répondu ici:
https://pad.lqdn.fr/p/jyc-alsa
est-ce qu’ il faut enregistrer, poster ?

Sur la capture d’écran, on voit que jackd n’est pas démarré.
Tu peux donc clicker sur “démarrer”. (Je comprends pas pourquoi tu l’as pas fait, ou pas dit l’avoir fait, ou ne pas avoir précisé quel problème ça posait, jusque là.)

L’enregistrement dans le pad de LQDN est automatique, pas besoin de “valider”.

Bonjour,
voici jackd démarré,
sur une photo j’ ai appuyé sur démarrer en vert,puis sur démarrer en bleu (baie de brassage).

[quote]Je comprends pas pourquoi tu l’as pas fait, ou pas dit l’avoir fait, ou ne pas avoir précisé quel problème ça posait, jusque là.[/quote]je ne l’ avais pas fait parce que je voulais seulement montrer ce que j’ obtiens en passant par multimédia ou la console .
Ca ne pose pas de problème particulier.
Est-ce que l’ on peut faire la même chose qu’ avec audacity?enregistrer une guitare acoustique sans prise jack ?







Donc maintenant que jackd est démarré (via qjackctl), tu peux tenter de relancer [mono]meterbridge vu[/mono], et faire les branchements indiqués dans mon post précédent.
Attention à l’effet larsen…

JACK vient juste se greffer par dessus ALSA, mais en lui-même, il ne s’agit pas vraiment d’une application.
Si tu veux enregistrer qqch avec, il te faut que tu lances Audacity, sauf qu’au lieu de mettre “ALSA” dans les préférences d’Audacity, tu choisis “JACK”.

Je t’avoue que ça ne devrait rien t’apporter de nouveau: si ça marche pas avec ALSA, ça devrait pas marcher avec JACK. Mais JACK peut-être plus clair dans les branchements qu’il effectue, et sait-on jamais.

Aussi, JACK permet le choix des périphériques «Capture», dans ses préférences. Ce serait bien que tu jettes un oeil aux choix proposés (dans Réglages > Périphérique d’entrée)

Edit: j’ai revu les points 1 et 5 du pad LQDN.

voici pour bridge:

[quote]jean-yves@jydebian:~$ meterbridge vu
jack_client_new: deprecated
Registering as bridge-5239
Can’t find port ‘vu’
[/quote]
j’ ai fait les réglages proposés mais ça ne change rien.
l’ aiguille de bridge ne bouge pas.
dans les préférences jack -capture j’ ai le me choix qu’ avec audacity que je trouve plus simple.

Je n’étais pas clair, je parle des préférences de qjackctl: Réglages > Périphérique d’entrée

(Si tu veux t’amuser un peu avec JACK, tu peux installer le paquet [mono]zynaddsubfx[/mono], c’est un synthé logiciel) :wink:

[quote]Si tu veux t’amuser un peu avec JACK, tu peux installer le paquet zynaddsubfx, c’est un synthé logiciel) :wink:[/quote]coquin va :mrgreen:

Et [mono]seq24[/mono] est sympa aussi pour manipuler le midi, et le balancer dans zynadd :wink:

J’ai rajouté une petite couche sur le point 5, mais je pense qu’on a tous les éléments.

Je complèterai un peu plus tard l’introduction du pad, pour rédiger le rapport de bug.

J’ai re-farfouiné un peu.
Y’avait des bugreports pas bien fouillés.

bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1002978

Le problème est ici causé par une “inversion de phase” du micro.

Un moyen de vérifier:
Dans alsamixer, jouer avec les touches Q,E,Z,C de façon à avoir la barre de volume de Digital Mic pour le canal droit à 0, tandis que le canal gauche est au volume souhaité.
Puis tenter d’enregistrer…


J’ai ajouté 1 autre point dans le pad, mais celui du dessus est à tester en priorité :wink:

Bonjour,
et merci pour les recherches.
Je constate que le VU-mètre d’ entrée est sensible avec Internal mic boost,digital et enregistrement, les 2 derniers dans capture.(J’ai essayé alsamixer en console, mais je lui préfère le mode graphique,il suffit de défaire les maillons qui lient les micros entre eux, c’ est plus simple pour moi).
Je n’ ai pas de résultat positif, toujours le son de friture, rien d’ autre.

Ok, dommage…

Je pense que le rapport de bug est OK: pad.lqdn.fr/p/jyc-alsa

Tu peux l’envoyer.

Pour info, la ligne:
[mono]Package: src:linux[/mono]
… est importante et n’est pas une erreur. Il s’agit de la 1ère ligne du corps de l’email.

Merci pour l’ aide :wink:

[quote]Package: src:linux
… est importante et n’est pas une erreur. Il s’agit de la 1ère ligne du corps de l’email[/quote]Honnêtement,ça ne me parle pas du tout :laughing:
J’espère que cet échange sera profitable pour tous :clap:

Je suggérais que tu envoies toi-même le rapport de bug, d’où cette précision :wink:

Cet échange sera surtout profitable si on a un retour sur ce bug, après qu’il ait été envoyé à debian.

Ne pas applaudir trop tôt, c’est pas la fin du spectacle :stuck_out_tongue:

oui, d’ accord pour l’ envoi,mais pour la précision, c’ est toujours le grand flou pour moi.:think:
J’ envoie le mai maintenant.

je viens de recevoir ceci de Debian Bug tracker:

[quote]Your message didn’t have a Package: line at the very first line of the
mail body (part of the pseudo-header), or didn’t have a Package: line
at all. Unfortunatly, this means that your message has been ignored
completely.

Without this information we are unable to categorise or otherwise deal
with your problem report. Please resubmit your report to
submit@bugs.debian.org and tell us which package the
report is for. For help, check out
debian.org/Bugs/Reporting.

Your message was dated Wed, 4 Dec 2013 18:21:43 +0000 (GMT) and had
message-id 1386181303.61172.YahooMailNeo@web28906.mail.ir2.yahoo.com
and subject no sound from microphone with Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03).
The complete text of it is attached to this message.[/quote]