[Laptop]erreur gnome-power-manager

Bonjour à tous , connaissant dejà depuis pas mal de temps debian je me suis donc convaincu de l’installé sur mon laptop (ce qui est maintenant chose faite) à vrai dire je suis vraiment impréssionné par sa stabilité (etch) , cependant j’ai un petit problême concernant gnome-power-manager , lorsque je veux mettre mon laptop en vieille prolongée(clic droit => suspend) la veille d’écran s’active et m’affiche le panneau me demandant le mot de passe pour dévérouillé l’écran , et lorsque je rebascule à nouveau sous gnome (aprés le dévérouillage) power manager m’affiche un onglet comme quoi il y a eu un problême pour la mise en veille et qu’il n’y est pas parvenu :open_mouth:

à titre d’information l’acpi est activé et fonctionne trés bien sur mon acer aspire 5103 appart ce problême mais là je voix vraiment pas car même coté noyau (defaut de debian) via un make menuconfig tout est oki

je m’en remet à vous :smiley:

EDIT: je viens de voir d’aprés un autre poste que visiblement celà est du à un périphérique qui block la vieille prolongé , donc le system ne s’achant que faire rebascul sur la session hors dans mon dmesg il y a ceci :

hda_codec: num_steps = 0 for NID=0xb

plusieur fois dans le log noyau , en fait mon lecteur de dvd a des problêmes de lecture de block (toshiba ^^) … est ce que çà pourrait venir de là ?

Pour acer j’ai insaller powersave (ou powersaved) et ça marche vraiment beaucoup mieux.

Dans les fichiers de conf (style /etc/powersave) tu as la possibilité de changer la manière de mise en veille uswsw… et autre.

Sous Debian ça marche particulièrement bien. Je te conseille d’essayer.

@+