L'architecture de apache

Bonjour
Je suis en train d’étudier l’architecture d’apache. selon un livre “Apache server bible” Avant la version 2.0, apache a utilisé que des fork pour gérer ses processus, mais après la notion des MPM (Multiprocessing modules
) a été introduite. même sur cet article on trouve la même idée informit.com/articles/articl … 9&seqNum=3

Je veux savoir est-ce-que les fichiers mod_XX ont été utilisée avant la version 2. S’ils n’étaient utilisés : comment ils fesaient pour intégrer le php par exemple ?

est-ce-que le MPM concerne seulement la gestion des processus, où bien la notion des modules complementaires comme mod_php a existé depuis la création de apache.

merci d’avance.

Et en clair ? :think: J’ai pas compris :whistle:

est-ce que les modules (mod_XXXX.so) exsitaient avant le MPM ?
où bien le changement de gestion des processus les a crée ?

Dans cette partie, il dit que MPM est module, moi je veux savoir si les autres modules ont été introduits après le MPM où bien ils extaient auparavant.

Les modules existaient avant apache2. Cependant l’API a changé avec apache2, et certains modules avec (par exemple, mod_gzip est devenu mod_deflate). De nouveaux modules sont apparus aussi.

autre question :
est-ce-que Preforked MPM est compatible avec les modules basés sur les threads (ceux qui intéragissent avec worker PMP par défaut ?)

Pourquoi il ne le seraient pas ?