Laserjet 4

Tu as configuré ton imprimante via l’interface de cups localhost:631/admin/
avec les paramètres suivants:
Ajouter une imprimante, Nom> Laserjet 4 Emplacement> “rien” Description> "rien"
Péripherique> Parallel port #1
Type> HP
Model> Laserjet 4 serie

Moi j’ai 2 possibiltés et toi?

Ensuite Administration, Imprimante, Configurer imprimante,Mode de sortie>Black and white

Est-ce que c’est bon jusque la?

Jusque là c’est bon je suis en phase avec toi , quand tu dis
possibilités tu peux préciser Merci

Pour model j’ai 3 choix:
HP Laserjet 4 series ou HP Laserjet 4L ou HP Laserjet 4V 4Si

Que se passe t-il quand tu lances une impression:
Est-ce que la tâche apparaît dans cups?
Est-ce que l’imprimante réagit?
Est-ce que la page sort mais blanche?

[quote=“CAPUCINE”]Pour model j’ai 3 choix:
HP Laserjet 4 series ou HP Laserjet 4L ou HP Laserjet 4V 4Si

Que se passe t-il quand tu lances une impression:
Est-ce que la tâche apparaît dans cups?
Est-ce que l’imprimante réagit?
Est-ce que la page sort mais blanche?[/quote]

IL ne se passe rien mais attends.
Cette imprimante je l’ai eu hier auparavant j’avais epson stylus color qui est hs donc une imprimante a jet d’encre.

Je dois te dire que l’ancienne imprimante etait en serie avec un scanner qui n’a jamais fontionné sous debian.

je suis sous windows: l’imprimante et le scanner sont allumés ok pour impression
je suis sous windows: l’imprimante est allumée le scanner éteint l’impression ne fonctionne pas.

sous debian cela ne fonctionne pas ( le scanner peut etre puisquil est en série avec l’imprimante) .Qu’en penses-tu ??

Demain je vire le scanner et je branche l’imprimante en direct.
JE TE TIENS AU COURANT. Merci

[quote=“bernatos”][quote=“CAPUCINE”]Pour model j’ai 3 choix:
HP Laserjet 4 series ou HP Laserjet 4L ou HP Laserjet 4V 4Si

Que se passe t-il quand tu lances une impression:
Est-ce que la tâche apparaît dans cups?
Est-ce que l’imprimante réagit?
Est-ce que la page sort mais blanche?[/quote]

IL ne se passe rien mais attends.
Cette imprimante je l’ai eu hier auparavant j’avais epson stylus color qui est hs donc une imprimante a jet d’encre.

Je dois te dire que l’ancienne imprimante etait en serie avec un scanner qui n’a jamais fontionné sous debian.

je suis sous windows: l’imprimante et le scanner sont allumés ok pour impression
je suis sous windows: l’imprimante est allumée le scanner éteint l’impression ne fonctionne pas.

sous debian cela ne fonctionne pas ( le scanner peut etre puisquil est en série avec l’imprimante) .Qu’en penses-tu ??

Demain je vire le scanner et je branche l’imprimante en direct.
JE TE TIENS AU COURANT. Merci[/quote]

L’imprimante branchée en direct ça ne fonctionne toujours pas .

Bref je sais que chez toi ça fonctionne donc ça doit fonctionner chez moi.

Cette imprimante était auparavant dans une entreprise peut-être ce ne sont pas les mêmes que pour les particuliers.

Sous kde elle a reussi a demarrer mais en donnant que des pages blanches. J’ai sélectionné un peu de tout des lajerjet.
ou elle demande le chargement de papiers lettre.

Je prends un peu de recul .Merci de ta collaboration.Si jamais tu as une info je suis ce forum. Salut

Le paquet recommandé par linuxprintingorg est le hpijs et ils disent que l’imprimante est parfaitement comptible. Pour ce qui est d’un modèle “entrprise”, c’est peut-être un modèle qui n’est pas basique (avec ou sans postcript, conexion éthernet intégrée …) mais à priori je vois mal HP fabriquer des imprimantes et ne pas vouloir les vendre aux particuliers.

Peut-être faut-il essayer de la détecter avec les outils de KDE puis que l’imprimante y est au moins détectée : cela me donne directement le modèle de l’imprimante. Il suffit ensuite de choisir le même pilote que l’imprimante détectée.

Mais est ce qu’au moins elle a simplement fonctionné autrement, depuis que tu l’as ?
Tu es sur que l’encre (ou le toner) n’est pas seche ?

[quote=“MattOTop”]Mais est ce qu’au moins elle a simplement fonctionné autrement, depuis que tu l’as ?
Tu es sur que l’encre (ou le toner) n’est pas seche ?[/quote]

OUI elle fonctionne sous windows XP

Sous kde elle prend tous les travaux que je retrouve en job
mais elle me laisse le message non connectée

Alors je retourne sous windows et elle fonctionne donc elle est connectée

C’est dingue 3 jours que je suis dessus.

Si j’ai bien compris : kde la prend en compte et quand il faut imprimer il ne se passe rien ?

Cela m’est déjà arrivé : j’avais débranché le câble usb de l’imprimante et rebranché sur une autre prise usb sans faire gaffe.

  • soit essayer de redéclarer l’imprimante à partir de kde
    K -> centre de configuration de kde -> périphériques -> imprimantes -> mode superutilisateur -> ajout d’imprimante
  • soit essayer les différentes prises usb (pas très subtil comme solution mais simple et qui ne prend pas la tête)

[quote=“ginkgo biloba”]Si j’ai bien compris : kde la prend en compte et quand il faut imprimer il ne se passe rien ?

Cela m’est déjà arrivé : j’avais débranché le câble usb de l’imprimante et rebranché sur une autre prise usb sans faire gaffe.

  • soit essayer de redéclarer l’imprimante à partir de kde
    K -> centre de configuration de kde -> périphériques -> imprimantes -> mode superutilisateur -> ajout d’imprimante
  • soit essayer les différentes prises usb (pas très subtil comme solution mais simple et qui ne prend pas la tête)[/quote]

LE BRANCHEMENT N’EST PAS en usb sur cetta imprimante

que donnecat >/dev/lp0 ceci est un test^L^D (^L et ^D, pour control+Lcontrol+D) ?

[quote=“MattOTop”]que donnecat >/dev/lp0 ceci est un test^L^D (^L et ^D, pour control+Lcontrol+D) ?[/quote]

LIGNE 1 Permision non accordée
Ligne 2 Substitution failed

[quote]MattOTop a écrit:
que donne
Code:
cat >/dev/lp0
ceci est un test^L^D
(^L et ^D, pour control+Lcontrol+D) ?

LIGNE 1 Permision non accordée
Ligne 2 Substitution failed[/quote]

Est-ce qu’il ne faut pas le faire en root?

bonjour,
j’ai eu ce souci avec une imprimante epson, où tout semblait ok mais les ordres de tâches d’impression sempblaient ne pas parvenir à l’imprimante … il fallait choisir le bon driver dans le menu deroulant des drivers proposés sur localhost631 pour l’imprimante en question … j’ai même du apt-getter des paquets en sup relatif à cupsys pour les imprimante epson, et du gutenprint quelquechose …aprés ça a été bon …
Par contre, ce qui est dit sur le scanner le l’epson color ne me réjouit beaucoup … je vais devoir faire une croix sur le scanner … :cry:

[quote=“usinagaz”]bonjour,
j’ai eu ce souci avec une imprimante epson, où tout semblait ok mais les ordres de tâches d’impression sempblaient ne pas parvenir à l’imprimante … il fallait choisir le bon driver dans le menu deroulant des drivers proposés sur localhost631 pour l’imprimante en question … j’ai même du apt-getter des paquets en sup relatif à cupsys pour les imprimante epson, et du gutenprint quelquechose …aprés ça a été bon …
Par contre, ce qui est dit sur le scanner le l’epson color ne me réjouit beaucoup … je vais devoir faire une croix sur le scanner … :cry:[/quote]

Ne t’inquiète pas le scanner est un Relysis magic star A part le mien je crois que même la reine D’Angleterre n’en a pas .
Epson is good