Laserjet 4

OU trouver le pilote laserjet foomatic/hpij pour imprimante laserjet 4 systeme debian sarge

Installes le paquet hpijs et footmatic-db-hpijs, puis va à localhost:631/admin/
La tu ajoutes une imprimante…

[quote=“CAPUCINE”]Installes le paquet hpijs et footmatic-db-hpijs, puis va à localhost:631/admin/
La tu ajoutes une imprimante…[/quote]
OK merci mais lorsque je vais a cette adresse on demande l’identifiant et le mot de passe que je renseigne et la réponse est que je ne suis pas autorisé ou on me redemande encore … bref je ne passe pas .
As tu une idée
Merci d’avance

Si la liste des imprimantes HP n’est pas assez longue (j’en doute) installer HPLIP

Hplipest installé ainsi que hplip-data et

Utilisateur: root
Mot de passe: “mot de passe du root” La je ne peux pas t’aider :wink:

KDE ? Gnome ?

si autre (je ne connais que kde et gnome) :

[quote=“CAPUCINE”]Installes le paquet hpijs et footmatic-db-hpijs, puis va à localhost:631/admin/
La tu ajoutes une imprimante…[/quote]

[quote]KDE ? Gnome ?

si autre (je ne connais que kde et gnome) :
[/quote]

:question: :question: :question: Qu’est-ce que tu veux dire?

Sous gnome j’ai la pseudo possibilité d’administrer une imprimante par le menu Application/Préférences du bureau/Outils système/Impression, mais en réalité cela n’a aucun effet sur les imprimantes. La liste des imprimantes proposées y est d’ailleurs déplorable même après l’ajout des paquets de drivers. Peut être est-ce configurer pour fonctionner avec un autre serveur d’impression que cups…

Pour kde, il y a un moyen d’ajouter une imprimante par :
K -> centre de configuration de kde -> périphériques -> imprimantes -> mode superutilisateur -> ajout d’imprimante

pour gnome il y a moyen de passer par un menu gnome. Mais comme je suis sur ma sarge de secours qui tourne avec kde, il faut que je passe sur ma etch pour être précis

avec gnome 2.12 et 2.14, les menus sont un peu déplacés (c’est une des raisons por laquelle il est utile de connaître la version de debian utilisé, comme demandé dans le post-it de ricardo):
Bureau -> administration -> impression -> ajout d’imprimante

J’ai déjà pratiqué queque chose de similaire avec sarge et je crois me souvenir que j’avais bidouillé pour faire apparaître la liste des imprimantes.

Sinon le lien que tu as donné fonctionne aussi …

bon, j’ai regardé sur mon gnome en stable : il faut aussi installer foomatic gui (ou reboot, j’ai fait les deux)
Applications -> Outils system -> printers - > ajouter -> suivant -> cliquer sur son imprimante (HP laserjet 1300 pour moi) -> suivant -> suivant -> et là on me propose exatement la mienne parmi une myriade d’imprimantes HP

Je ne suis pas certain qu’avec une autre marque il y ait autant de modèles … à voir

[quote=“CAPUCINE”][quote]KDE ? Gnome ?

si autre (je ne connais que kde et gnome) :
[/quote]

:question: :question: :question: Qu’est-ce que tu veux dire?

Sous gnome j’ai la pseudo possibilité d’administrer une imprimante par le menu Application/Préférences du bureau/Outils système/Impression, mais en réalité cela n’a aucun effet sur les imprimantes. La liste des imprimantes proposées y est d’ailleurs déplorable même après l’ajout des paquets de drivers. Peut être est-ce configurer pour fonctionner avec un autre serveur d’impression que cups…[/quote]

L’imprimante est installée apparait bien avec les pages de test demandées mais rien ne se passe a part une fois une page blanche.l’imprimante semble en attente
au fait que met tu en URI de périphérique
Faut -il également renseigner le post Classe dans administration
Par contre je peux supprimer des jo bs a partir de administration

Et si je déclarais la laserjet 1300 au lieu de la laserjet4

La je suis perdu. nB: elle fonctionne sous windowsxp

le pilote pour laserjet 1300 ne fonctionnerra pas bien avec une 4 : je crois me souvenir que ce n’est pas tout à fait la même version de PCL qui les pilote.
Si je regarde dans mes menus la HP Laserjet 4 apparaît bien.

bernatos

Est-ce que tu as fait la manip suivante:
Dans un naviguateur localhost:631/admin/ , root puis mot de passe
Ajouter une imprimante, Nom> Laserjet 4 Emplacement> “rien” Description> "rien"
Péripherique> USB Printer #1 si c’est une usb…
Type> HP
Model> Laserjet 4 serie (moi j’ai 2 possibilités)
L’imprimante à été ajouté avec succès…
Ensuite Administration, Imprimante, Configurer imprimante, pour finir la configuration.
Chz moi même quand l’imprimante est installée (elle apparait alors dans le menu de gnome) je ne peux en modifié la configuration que par l’interface de cups.

ginkgo

Est-ce que tu arrives à administrer tes imprimantes par les menus de gonme ou kde ?

[quote=“CAPUCINE”]bernatos

Est-ce que tu as fait la manip suivante:
Dans un naviguateur localhost:631/admin/ , root puis mot de passe
Ajouter une imprimante, Nom> Laserjet 4 Emplacement> “rien” Description> "rien"
Péripherique> USB Printer #1 si c’est une usb…
Type> HP
Model> Laserjet 4 serie (moi j’ai 2 possibilités)
L’imprimante à été ajouté avec succès…
Ensuite Administration, Imprimante, Configurer imprimante, pour finir la configuration.
Chz moi même quand l’imprimante est installée (elle apparait alors dans le menu de gnome) je ne peux en modifié la configuration que par l’interface de cups.

ginkgo

Est-ce que tu arrives à administrer tes imprimantes par les menus de gonme ou kde ?[/quote]

je suis bloque au nivzau de uri de périhérique. il affiche socket
… à compléter
voila le message que j’ai sous kde

mpossible de démarrer le processus d’impression. Vérifiez la syntaxe de la commande : cupsdoprint -P ‘laserjet4’ -J ‘Rapport IPP pour laserjet4 - Module de configuration de KDE’ -H ‘localhost:631’ -U ‘root’ -o ’ InputSlot=Standard copies=1 multiple-document-handling=separate-documents-collated-copies orientation-requested=3’

pour CAPPUCINE
j’espère avoir compris la question. Pour ce qui est de gérer les propriétés de l’imprimante (taille papier type papier …etc) c’est oui pour kde 3.3 et 3.5 et pour gnome 2.8 et 2.14 donc en sarge et en etch

Est-ce que tu as un menu déroulant?
Qu’ as tu comme choix?
Quelle est la connexion de ton imprimante?

La couleur aussi?

Est-ce que tu as un menu déroulant?
Qu’ as tu comme choix?
Quelle est la connexion de ton imprimante?

La couleur aussi?[/quote]

J’ai effectué tes preconisations du post de 8:14 am.
l’imprimante est bien configurée.
j’ai un menu déroulant au niveau de l’impressio. avec imprimante laserjet: pret puis reglage, configurer,ajouter imprimer mais rien a l’impression.
la conexion est en local parallele (grosse fiche)
NB j’ai installé cette imprimante sur une windows XP comme le mien ne reconnait pas le port sur cette machine alors que ca fonctionne sur mon XP en ayant configure laserjet 4m car laserjet 4 introuvable ur mon xp et trouvable sur l’autre machine !!! elle est en windows SP2
Ne serait-ce pas un pb de portsous debian sarge gnome
Avant les jobs s’affichaient maintenant plus rien…
c’est une impr noir et blanc

Rien a y comprendre.

Je ne crois pas avoit tout compris

Tu as configuré ton imprimante via l’interface de cups localhost:631/admin/
avec les paramètres suivants:
Ajouter une imprimante, Nom> Laserjet 4 Emplacement> “rien” Description> “rien”
Péripherique> Parallel port #1
Type> HP
Model> Laserjet 4 serie

Moi j’ai 2 possibiltés et toi?

Ensuite Administration, Imprimante, Configurer imprimante,Mode de sortie>Black and white

Est-ce que c’est bon jusque la?

La je n’ai rien compris du tout :frowning:
Ton imprimante fonctionne sous win xp sp2 mais pas sur ton pc parce que tu as win xp sp1?

Que se passe t-il quand tu lances une impression:
Est-ce que la tâche apparaît dans cups?
Est-ce que l’imprimante réagit?
Est-ce que la page sort mais blanche?

Il faudrait aussi vérifier que ton port / ton imprimante sont vus par debian, mais je ne connais pas la commande… :cry:
Je suis sur qu’un des pros va nous donner ça! 8)

La laserjet 1300 est une imprimante noir et blanc …
Mais dans un menu j’ai luminosité gamma à régler, teinte saturation en grisé, non accessible avec mon imprimante.

[quote=“CAPUCINE”]Je ne crois pas avoit tout compris

Tu as configuré ton imprimante via l’interface de cups localhost:631/admin/
avec les paramètres suivants:
Ajouter une imprimante, Nom> Laserjet 4 Emplacement> “rien” Description> "rien"
Péripherique> Parallel port #1
Type> HP
Model> Laserjet 4 serie

Moi j’ai 2 possibiltés et toi?

Ensuite Administration, Imprimante, Configurer imprimante,Mode de sortie>Black and white

Est-ce que c’est bon jusque la?

A PARTIR de là ca peche

URI de périphérique:
Exemples:

file:/chemin/vers/fichier.prn
[nom_ordinateur:631/ipp/](http://nom_ordinateur:631/ipp/)
[nom_ordinateur:631/ipp/port1](http://nom_ordinateur:631/ipp/port1)
[ipp://nom_ordinateur/ipp/](ipp://nom_ordinateur/ipp/)
[ipp://nom_ordinateur/ipp/port1](ipp://nom_ordinateur/ipp/port1)
[lpd://nom_ordinateur/queue](lpd://nom_ordinateur/queue)
[socket://nom_ordinateur](socket://nom_ordinateur)
[socket://nom_ordinateur:9100](socket://nom_ordinateur:9100)


	Que mettre dans cette rubrique.   si je ne met rien je ne peut ontinuer  .Merci

[quote]URI de périphérique:
Exemples:

file:/chemin/vers/fichier.prn
nom_ordinateur:631/ipp/
nom_ordinateur:631/ipp/port1
ipp://nom_ordinateur/ipp/
ipp://nom_ordinateur/ipp/port1
lpd://nom_ordinateur/queue
socket://nom_ordinateur
socket://nom_ordinateur:9100

Que mettre dans cette rubrique. si je ne met rien je ne peut ontinuer .Merci[/quote]

:question: Est-ce losrque tu envoie la page de test qu’on te demande URI de périphérique ?

Dans la liste donnée 2 liens envoient chez crosoft :question: