Laserjet P1006 sur serveur Debian

Bonjour à tous,
J’ai décider de me lancer dans l’installation d’un serveur Debian chez moi et je progresse doucement dans l’aventure.
j’ai donc monté une machine avec des pièces de récup : Amd Phénom x4 9550, 4 go de ddr2, 1 dd sata 80 go pour mettre l’os et un 500go pour mettre le home dessus qui finira en raid 1 avec son jumeau.

J’ai donc installé le système sur le disque dur de 80 go et mis les données sur l’autre disque dur. J’ai installé les fonctions serveur web, serveur de mail, serveur d’impression, serveur de fichier auquel j’ai accès à distance et proxy sauf l’affichage. J’utilise donc Putty et Webmin pour administrer et intervenir sur la machine car je n’ai pas installé l’interface graphique.

J’ai réussi mon stockage et partage de fichiers à partir des différents postes et maintenant je voudrait y brancher mes imprimantes pour qu’elles soient accessibles en h24 depuis mes différents postes mais je n’y arrive pas : Dans Webmin --> Matériel --> Administration de l’Imprimante, j’ajoute bien l’imprimante HP Laserjet P1006 sur les ports usb (j’ai essayé les 4). Elle apparait bien dans la liste des imprimantes mais si je lance une page de test il n’y a rien qui sort de l’imprimante.

J’arrive également à l’installer sur les postes clients mais là pareil aucun document imprimmé.

Ai-je bien procédé pour l’installation ?

Salut,

Il faut maintenant que tu l’installes sur les clients avec les coordonnées de ton serveur :slightly_smiling:
C’est du moins ce que j’ai dû faire sur mon routeur :slightly_smiling:

elle est visible et installée sur les clients.
si je lance une page de test à partir de webmin cela ne fonctionne pas non plus.

j’ai trouvé ça http://hplipopensource.com/hplip-web/install/install/index.html sur le site hp mais je ne sais pas quoi en faire

Re,

Si tu ne l’as pas réinstallée, celle qui est visible, c’est celle qui était connectée précédemment. Elle n’est pas à la bonne adresse !

je vois à partir de webmin que l’imprimante est bien configurée sur un port usb et c’est bien une imprimante usb.

Re,

1 - Webmin n’est pas maintenu par les dépôts Debian, il ne comportait pas assez de trous de sécurité, ni de bugs sans doute :laughing:

2 - Ton imprimante ne devrait pas pointer vers un port usb mais vers ton serveur !

localhost:631 et tu installes ta laser vers l’adresse du serveur

elle pointe sur l’usb à partir du serveur mais quand je la trouve sur un pc client je la trouve bien sur le serveur.
par contre si je rentre l’adresse http://localhost:631 dans mon navigateur ça me dit que la connexion a échouée.

une autre question qui sort du sujet : par quoi peut on remplacer Webmin ?

Salut,

Remplacer webmin dont la fonction est de masquer les commandes de base de Linux : Par les commandes de base
Ainsi localhost:631 remplace ta fonction webmin qui te permet de voir comment est connectée ton imprimante mais empêche localhost d’y accéder (sans doute) :slightly_smiling:

oui mais vu mon niveau si je n’ai pas webmin ou un log similaire je ne saurait pas me débrouiller

Re,

On est tous passé par le stade débutant et sans webmin !

Et si comme je le soupçonne, sans en apporter la preuve, chaque fois que l’on te donne une commande, elle ne fonctionne pas parce que verrouillée par webmin, tu n’es pas près de progresser :slightly_smiling: