Bonjour à tous,
J’ai décider de me lancer dans l’installation d’un serveur Debian chez moi et je progresse doucement dans l’aventure.
j’ai donc monté une machine avec des pièces de récup : Amd Phénom x4 9550, 4 go de ddr2, 1 dd sata 80 go pour mettre l’os et un 500go pour mettre le home dessus qui finira en raid 1 avec son jumeau.
J’ai donc installé le système sur le disque dur de 80 go et mis les données sur l’autre disque dur. J’ai installé les fonctions serveur web, serveur de mail, serveur d’impression, serveur de fichier auquel j’ai accès à distance et proxy sauf l’affichage. J’utilise donc Putty et Webmin pour administrer et intervenir sur la machine car je n’ai pas installé l’interface graphique.
J’ai réussi mon stockage et partage de fichiers à partir des différents postes et maintenant je voudrait y brancher mes imprimantes pour qu’elles soient accessibles en h24 depuis mes différents postes mais je n’y arrive pas : Dans Webmin --> Matériel --> Administration de l’Imprimante, j’ajoute bien l’imprimante HP Laserjet P1006 sur les ports usb (j’ai essayé les 4). Elle apparait bien dans la liste des imprimantes mais si je lance une page de test il n’y a rien qui sort de l’imprimante.
J’arrive également à l’installer sur les postes clients mais là pareil aucun document imprimmé.
Ai-je bien procédé pour l’installation ?