[LaTeX] Aide-mémoire

Bonjour à tous.
Si vous avez eu à faire à LaTeX, alors vous avez sûrement un jour eu besoin d’une commande toute bête, mais malheureusement, aucune connexion internet à portée afin de vérifier.
Il existe déja quelques pense-bête sur la toile, mais ils étaient soit trop longs, soit trop techniques pour mon utilisation.
J’ai donc essayé d’en créer un. Comme vous pourrez le voir, le but est d’avoir un maximum d’infos sur le moins de place possible.

je vous invite à commenter le document, indiquer les erreurs, ce qui manque, ce qui peut être amélioré.

Lien direct : LaTeX-pensebete.pdf

Lien vers les sources : Dépot mercurial

Salut,

Beau travail :slightly_smiling:

Afin de ne pas avoir à retenir tous les packages ou les commandes personnelles, il suffit de les enregistrer dans un fichier

Oui, c’est ce que je fais pour beaucoup d’entre-elles déja. Cela dit, du code LaTeX est moins lisible qu’un PDF à mon goût (les gouts et couleurs…)

Mais le mot AVOIR est resté dans ton stylo :laughing:

Mais le mot AVOIR est resté dans ton stylo :laughing:[/quote]

La sémantique me perdra :slightly_smiling:

Re,

C’est au moins la preuve que j’ai lu attentivement, comme si c’était sur le wiki :wink:

Est-ce un message subliminal? :stuck_out_tongue:
Ça serait bien sur un wiki, mais peu adapté pour l’impression condensée. Le html n’est pas non plus adapté pour du code LaTeX. Et il existe déja de très bonnes FAQ.

Salut,

[quote=“thuban”]Est-ce un message subliminal? :stuck_out_tongue:
Ça serait bien sur un wiki, mais peu adapté pour l’impression condensée. Le html n’est pas non plus adapté pour du code LaTeX. Et il existe déja de très bonnes FAQ.[/quote]

De très bonnes faq, mais rien à voir avec ce condensé. Ce que j’ai peur c’est que ton travail ne se perde au milieu des tas de choses et que du même coup il perde l’avantage des suggestions.
Ne pourrais tu avoir la version PDF sur le pastbin avec un lien sur le wiki ?

Le souci avec ce que tu proposes, c’est qu’à chaque modification, même mineure, il faudrait réuploader le pdf, mettre à jour le lien vers le pdf…
J’ai essayé de convertir en html, mais le résultat est très moche.

Par contre sur le wiki on peut rajouter les sources sans problème.

L’idéal, ce serait d’avoir un dépot mercurial (ou git ou autre) relié au wiki pour ce genre de choses. Un peu comme ils le font chez suckless.

Merci thuban !

Initiative louable, je l’ajoute à mes tutos, rangé parmi les clairs (car ce n’est pas toujours le cas !)