LaTeX et les tableaux

J’ai décidé il y a peu de me metre à LaTeX et pour le moment je me fais les dents en recopiant tout ou partie de mes cours en latex (ce qui, au niveau lisibilité, est incomparable ^^). Cependant j’ai un petit problème et je n’arrive pas à savoir ce qui ne va pas :

Lorsque je crée un tableau avec “\begin{tabular}{alignement}” je peux créer à peu près ce que je veux comme tableau mais :
Si je mets un élément avec un “\begin{truc}” dans une de mes cellules, le compilo latex me fait la tronche en me disant qu’il manque, sans doute un “\item” quelque part … le problème c’est que je ne vois pas ou il pourrait manquer … J’ai repris sur différents exemples et j’ai toujours le même problême !

\begin{complainte}
\item Au secours !
\end{complainte}

File une partie du code source pour qu’on puisse t’aider plus facilement. J’ai pas vraiment eu ce genre de problème sous LaTex ça m’étonne un peu.

Bah avec un truc du genre :

begin{tabular}{|l|l|}
\hline
\begin{itemize}
\item 1
\item 2
\end{itemize} & truc \\
\hline tata & titi \\
\end{tabular}

latex me pond une erreur qu’il localise sur le premier “\item” en me sortant un message comme quoi il manque sans doute un \item quelque part.

Désolé pour l’indentation mais c’est tout ce que me laisse faire phpbb :-\

up ! Personne n’a d’idée alors ? Je sais que c’est ma faute et pas celle de latex mais après pour le reste je capte rien :-\

J’ai fait quelques tests et malheureusement j’arrive au même résultat que toi en incorporant un listing dans un tableau ce que je trouve assez étonnant. J’ai bien essayé différentes syntaxe mais là j’avouerais que je bloque un peu.

Essaye d’aller voir par on ne sait jamais.