LaTeX_Tableausurplusieurpage

Bonjour,

Parlons un peu de LaTeX :smiley:

Alors voilà, je m’intérroge simplement sur la possibilité de faire un tableau dont une ligne peut tenir sur plusieurs pages

Je met le code d’un cas simplifié de mon problème :

[code]\documentclass[a4paper, 10pt]{article}
\usepackage[utf8x]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[frenchb]{babel}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{multicol}
\usepackage{lipsum}
\usepackage{longtable}

\begin{document}
\begin{tabular}{|p{\linewidth}|}
\hline
\lipsum \lipsum \ \hline
\end{tabular}
\end{document}[/code]

Voilà, et mon but final ca serait d’avoir l’intégralité du lipsum sur plusieurs pages :slightly_smiling:

J’ai également essayé supertabular et ltxtable (pour ce dernier j’ai eu de simple erreur :12 )

Voili voilou !

Cordialement,

Tristan

Salut!
Cette section pourra peut-être te renseigner : secure.wikimedia.org/wikibooks/ … eaux_longs

ps : merci pour pokemon gemme! que de souvenirs :slightly_smiling: . Dommage, c’est pas libre, ça y gagnerait pourtant avec les contributions de tous.

Ben cette section j’y ai jeter un oeil (enfin j’ai lu le manuel de longtable) mais les commandes je ne vois pas trop comment les insérer (c’est pour faire, ensuite, l’utiliser dans une commande qui automatisera la chose donc je me rapporche vraiment du cas ou du \lipsum

\setlongtable en entête ne fait rien :frowning:

Mais je pense pas que longtable soit fait pour mettre une ligne de tableau sur plusieurs page mais plutôt pour mettre de vrai tableau sur plusieurs page

Un aperçu de la bête une fois compilé
temp.pdf (21.8 KB)

J’ai vu que breakbox existait mais le problème c’est que j’aimerai bien que mon buibui ait deux colonnes …

Désolé là je passe la main à quelqu’un de plus expérimenté :s

Il me semble que longtable et supertabular calculent les coupures en fonction des fins de lignes \.
Je ne connais pas d’extensions pouvant faire ce que tu veux, mais je me demande ce qui doit être si long dans tes tableaux pour ne pas mériter des paragraphes.

ben en fait c’est pas vraiment des tableaux. Les tableaux c’est juste une mise en page plus facile à mettre en oeuvre

J’ai mis en piece jointe ce que j’obtiens avec mon tableau. Je sais comment obtenir une chose equivalente avec des minipages… Le problème c’est que les énoncés peuvent parfois être long

Normalement quand je veux encadrer un texte sur une longue longueur j’utilise breakbox mais la je ne sais pas comment pouvoir garder ma colonne de droite.
Je penchais plus pour avoir un truc qui saute les pages de manière automatique (comme breakbox)… Mais sinon rajouter des \ me parait être faisable …

Si on peut faire deux breakbox a cote ce que je pense faire c’est mettre la colonne de droite avec un vspace de tel sorte que les deux boites encadrés ait la meme hauteur… Mais le problème est que j’ai jamais fait quelque chose du style :confused:

Alors le truc qui fait la boite il a 4 paramètres :

• nom
  • commentaire
  • note obtenue
  • note attendue
    le reste (enonce et solution) est rentre tout seul.

Bon j’ai trouve un truc en attendant (qui sera peut etre permanent si jamais j’arrive pas à résoudre ce problème)

avec juste une breakbox

J’ai mis en fichier joint ce que ca donne (histoire de tenir au courant)