LateX & xfce

Salut à tous,

je souhaite me mettre à LateX et j’ai cru comprendre qu’il était bon d’utiliser un éditeur adapté. D’après mes recherches, le meilleur serait Kile.
Or j’utilise l’environnement XFCE et Kile est fait pour KDE. J’ai regardé les dépendances en voulant l’installer, et cela installe également plein de paquets KDE.
Est-ce qu’il est possible d’éviter d’installer tous ces paquets KDE pour ne pas trop alourdir XFCE ?

Cordialement

Pour les purs et dur, il y a l’utilisation des éditeurs de texte classiques comme vim, emacs, tout ça.
Personnellement, j’utilise texmaker qui permet de personnaliser la compilation, tout en proposant pleins de schémas par défaut, incluant des solutions latexmk pour asymptote, mais aussi la possibilité de configurer des raccourcis claviers pour l’insertion rapide de morceaux de code.

Texmaker ou latexila (ce dernier n’est pas dans les dépôts je crois).

Pendant mon stage et par la suite, je me suis contenté de mousepad + texlive.
Je compilais avec pdflatex.
Aujourd’hui, j’utilise vim avec lilypond (pour écrire des partitions). J’utilise des makefile pour compiler sans sortir de vim.

Pareil, j’utilise vim, avec un script qui compile régulièrement pour afficher un aperçu.
Le logiciel gummi fait ça par défaut, tout en proposant des fonctionnalités LaTeX.

Dans l’ensemble, peu importe le logiciel utilisé, tu écriras quand même du LaTeX. Donc utiliser kile ou autre chose importe peu.

Je déplace dans SD.

bonjour j’utilise vim + latexsuite mais si tu débutes je te conseille Texmaker