L'audio via HDMI ne fonctionne pas sur Debian 11

Bonjour,
je suis passé à Debian 11 hier, j’étais encore sur la version 10. Le HDMI fonctionnait impeccablement bien et maintenant, plus du tout.
La vidéo est jouée à vitesse (très) accélérée, et je n’ai aucune sortie sonore. Si je passe ma carte HDMI en mode « Surrounds 5.1 », j’ai du son, mais hâché, comme si tout arrivait d’un coup, par saccades (avec VLC, SMPlayer, Youtube…).

J’ai essayé de redémarrer pulseaudio, de le réinstaller, de changer le default-rate dans daemon.conf à 48000, bref, j’ai essayé un peu toutes les astuces que j’ai trouvées sur le Net, rien n’y fait.
Si j’essaie de lire un média avec VLC, j’ai ce message :

pulse audio output error: overflow, flushing

Je suis un peu désemparé, est-ce que quelqu’un a une idée ? D’après mes recherches Google j’ai pas l’impression qu’on soit des masses à avoir ce problème et la plupart des threads remontent à plusieurs années.
Voilà la sortie de lspci :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)

Salut,

en googlant cette ligne,

on trouve vite un article qui a l’air intéressant (je l’ai parcouru en diagonale zig-zag) et j’ai vu qu’à la fin ça parle de « résolu ».
https://forums.debian.net/viewtopic.php?t=150032
Je te laisse le regarder, son titre semble te concerner directement, et ce n’est pas très vieux.

Salut,
merci de ta réponse !
J’avais déjà visité ce lien, mais j’avais loupé le tout dernier message.
En faisant les modifications appliquées, il y a eu un petit plus qui m’a motivé à persister, et finalement, tout semble fonctionner, la seule différence en ce qui me concerne est qu’au lieu de

intel_iommu=on,igfx_off

Il suffisait de

intel_iommu=igfx_off

Hélas comme c’est un domaine auquel je connais rien, je comprends pas bien le pourquoi du comment, mais au moins l’audio HDMI fonctionne maintenant, merci !

EDIT :
Fausse joie. Ca a marché « un moment » et maintenant ça recommence à faire n’importe quoi. Si je kill et redémarre pulseaudio, ça peut revenir à peu près bien pendant une minutes ou deux, et ça refoire.
Bref, pas résolu, donc, malheureusement :confused: