Lavabit a été fermée, direction l'auto hébergement!

[quote=“agentsteel”]c’est le même principe que pour dyndns : il faut que le registrar te propose une méthode pour pouvoir mettre à jour les enregistrements DNS, via un logiciel sur ta machine comme ddclient ou équivalent.

go faire un tour sur le wiki.auto-hebergement.fr/ :wink:[/quote]
Avec un nom de domaine chez OVH, on a la possibilité de gérer nos DNS via notre compte.

Le wiki lié par agentsteel propose qulques astuces pour obtenir une IP fixe avec Numéricable :
wiki.auto-hebergement.fr/fourni … umericable

Ce sujet m’intéresse de plus en plus : j’ai prévu de me lancer dans l’auto-hébergement dès septembre et je tourne aussi avec Numéricable (pas de Box, un simple routeur configuré en bridge pour m’éviter la galère des redirections de ports depuis cette bestiole peu conciliante).

Numéricable n’est vraiment pas le meilleur FAI pour faire de l’autohébergement donc bonne chance :030

j’ai lu le long article sur je ne sais plus quel blog a propos de lavabit et silent, les deux mentionne a la fin qu’il ne faut pas faire confiance a ceux qui bosse avec les usa (pour les mails ect…), donc ovh ont des data center la-bas aussi non ? qui choisir maintenant …

OVH a des datacenters en France et aux US, ça doit être possible de choisir au moment de la location du serveur (je pense)

EDIT : la réponse là : ovh.com/fr/vps/geolocalisation-vps.xml

Prenez le temps de vous renseigner un minimum quand même… :whistle:

Si c’est juste le nom de domaine chez OVH, pas de soucis pour tes données auto-hérbergées. Si?

je vais recueillir quelques infos et témoignages avant de me faire un serveur de mail.

apparemment numericable bride les email sortant s’ils ne passent pas pas le serveur smtp de numericable…

[quote=“agentsteel”]OVH a des datacenters en France et aux US, ça doit être possible de choisir au moment de la location du serveur (je pense)

EDIT : la réponse là : ovh.com/fr/vps/geolocalisation-vps.xml

Prenez le temps de vous renseigner un minimum quand même… :whistle:[/quote]

C’est particulier, OVH a des partenariats avec différents hébergeurs pour avoir tous ces sites possibles. Sinon ils n’ont aucun datacenter aux USA proprement dite :
ovh.com/fr/serveurs_dedies/c … centre.xml

Et ils ont justement choisit le Canada pour éviter toutes les emmerde avec de Patriote Act :
pcinpact.com/dossier/ovh-dat … m?skipua=1

Salut,

[quote=“M3t4linux”]je vais recueillir quelques infos et témoignages avant de me faire un serveur de mail.
apparemment numericable bride les email sortant s’ils ne passent pas pas le serveur smtp de numericable…[/quote]

C’est le cas de presque tous les FAI.
Il faut dire que c’est chiant d’avoir ses IP blacklistées (certaines listes sont payantes pour repasser en liste blanche) pour les FAI.
Ils se protègent comme ils peuvent, et bloquer les SMTP des clients est un moyen de le faire (tu connais le nombres de machines infectées qui spamment ? C’est halluciant…).

Je ne suis pas FAI mais je suis obligé de le faire dans mon réseau… j’ai déjà eu dans mon réseau des machines zombies (sous Windows évidemment) qui balançaient des centaines de spam toutes les minutes…

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“M3t4linux”]je vais recueillir quelques infos et témoignages avant de me faire un serveur de mail.
apparemment numericable bride les email sortant s’ils ne passent pas pas le serveur smtp de numericable…[/quote]

C’est le cas de presque tous les FAI.
Il faut dire que c’est chiant d’avoir ses IP blacklistées (certaines listes sont payantes pour repasser en liste blanche) pour les FAI.
Ils se protègent comme ils peuvent, et bloquer les SMTP des clients est un moyen de le faire (tu connais le nombres de machines infectées qui spamment ? C’est halluciant…).

Je ne suis pas FAI mais je suis obligé de le faire dans mon réseau… j’ai déjà eu dans mon réseau des machines zombies (sous Windows évidemment) qui balançaient des centaines de spam toutes les minutes…[/quote]

Je n’ai pas encore eu la nécessite de payer pour être du bon coté de la liste mais je voie, avec mon petit serveur de mail perso en autohébergé, qu’il est nécessaire de mettre en place tout une batterie de mesure pour ne pas être refuser de partout. Et même Free qui a la réputation d’être un des plus conciliant dans ce domaine ce n’est pas la panacée. Je suis en fibre depuis peu et je n’ai pas la possibilité de configurer le reverseDNS comme ceux en ADSL, et bien rien que ça te discrédite chez par mal de monde (Yahoo, OVH, SFR, …)
Du coup il reste OVH et FDN (ou sa branche local) pour le grand public pour être en pleine possession de sa ligne ADSL :confused: