Bonjour à tout le monde ici
j’espère que je poste dans la bonne section du forum.
Je vous explique rapidement mon problème,
étant un aficionados de debian depuis quelques années,
je n’ai jusqu’à maintenant pas eu la motivation de centraliser mes machines et utilisateur dans un serveur LDAP.
Effectivement j’avais eu vent des soucis, possibles alors je me suis mis en quête d’un bon tuto à suivre et j’ai fais l’installation très prudemment.
Le tuto que j’ai suivi au plus près : antiseches.net/post/Installa … bian-Lenny
Bon donc en théorie, j’ai une installation LDAP et SAMBA me permettant de centraliser mes user, ainsi que leur machines et gérer leur droit sur mes applications telles que SVN, SFTP, etc…
En pratique, je ne peut pas me logger avec un utilisateur créer sous PHPLDAPADMIN, c’est assez déconcertant et surtout flou pour moi.
J’ai vérifié mon fichier de log auth, et il confirme mon souci.
tail -f /var/log/auth.log
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldap://127.0.0.1: Invalid credentials
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldap://127.0.0.1/: Invalid credentials
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: could not search LDAP server - Server is unavailable
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldap://127.0.0.1: Invalid credentials
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldap://127.0.0.1/: Invalid credentials
Nov 8 09:25:56 monSERVER nscd: nss_ldap: could not search LDAP server - Server is unavailable
J’ai repris, le tuto 2 fois complètement en purgeant entre les deux, et ce n’est pas ok.
Est-ce que quelqu’un ici a une idée, je peut fournir tous détails, et fichiers de log additionnels.
Cordialement,
Joseki