LDAP : pour les nuls ... Over TLS

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à un précédent déjà ouvert sur le site linuxfr.org ( linuxfr.org/forums/linux-genera … -operation )

Plus important pour moi, qu’avoir une réponse à mes problèmes (car depuis, je fais face à d’autres), j’aimerais savoir si vous aviez une e-doc à jour sur ldap 3, afin de comprendre un peu mieux ce que j’exécute via différents posts/tuto sur internet.
Je parcours le(s) man, et beaucoup de site (plusieurs heures par jours depuis 3 semaines), sans pour autant comprendre tous les .ldif que j’exécute.

Cela étant dit, je pose quand même ici ma question, qui se résume en ces 2 commandes :

root@DB:/etc/ldap# ldapadd -Y EXTERNAL -D “cn=admin” -H ldapi:/// -f ./newUser.ldif

SASL/EXTERNAL authentication started SASL username: gidNumber=0+uidNumber=0,cn=peercred,cn=external,cn=auth SASL SSF: 0 adding new entry "uid=nono,ou=people,dc=db,dc=m0le,dc=net" ldap_add: Undefined attribute type (17) additional info: nono: attribute type undefined

root@DB:/etc/ldap# cat newUser.ldif

dn: uid=nono,ou=people,dc=db,dc=m0le,dc=net
uid: nono
cn: nono
givenName: nono
sn: nono
nono: nono@m0le.net
objectClass: inetOrgPerson
objectClass: posixAccount
loginShell: /bin/bash
uidNumber: 1001
gidNumber: 1001
homeDirectory: /mnt/nfs/home/nono

dn: cn=nono,ou=groups,dc=db,dc=m0le,dc=net
objectClass: posixGroup
cn: nono
gidNumber: 1001

N’hésitez pas à me demander des informations, si celle fournis ne sont pas suffisantes !
Ma version : Debian 7.6 Linux DB 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3 x86_64 GNU/Linux

Je pense que ton problème est trop spécifique à une application, c’est pour cela qu’il ne provoque pas de réaction.
Il doit bien exister un forum pointu sur LDAP, ou une liste de discussion qui serait plus adapté.