Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon stage de fin d’études, je dois monter un serveur LDAP pour permettre l’authenfication de clients Windows et Linux.
J’ai donc monté un serveur LDAP, couplé à un serveur SAMBA, en suivant plus ou moins ce tuto (j’ai déjà recommencé de nombreuses fois, en essayant diverses sources sans vraiment de succès) :
siddou.hd.free.fr/2013/06/instal … -7-wheezy/
A priori, tout est fonctionnel, car en effectuant les commandes pour tester les partages (dernière étape du tuto), cela marche à merveille. Le problème que je rencontre malheureusement, c’est l’impossibilité de joindre le domaine, que ce soit depuis Windows (qui n’arrive pas à contacter d’AD), ou Linux.
Pour Linux, j’ai tenté les commandes suivantes :
net rpc join -U root -S 192.168.11.2 : me renvoie l’erreur “cannot join as standalone machine”. Je n’ai pas trouvé de solutions sur la toile pour ça, et pourtant j’ai farfouillé tout ce que j’ai pu…
net rpc testjoin => me revoie une erreur comme quoi le domaine n’est pas valide, car il tente de se connecter à un nom de domaine que j’avais utilisé dans un essai précédent (et qui ne fonctionnait pas mieux !)
net rap domain -I 192.168.11.2 : par contre, avec cette commande, il renvoie bien le nom de domaine…
C’est surement une erreur toute bête, mais je ne trouve pas laquelle… ça fait plusieurs semaines que je suis sur ce truc, et je commence à devenir fou x)
Est ce une mauvaise conf de samba ? de DNS ? Autre chose ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide…
@+