Ldap Vs Active directory

Bonjour à tous , :wink:

J’administre actuellement trois réseaux dont un sous windows serveur 2003 (avec 1200 comptes utilisateurs). Mes comptes sont donc stockés dans un AD. :blush:

Mon souci est le suivant :

J’ai une DMZ avec un serveur web sur lequel tourne plusieurs applications qui demandent une authentification (je ne supporte plus de créer une base utlisateur pour chacune de ces applics).
Mon But est maintenant de créer un annuaire centralisé ( je pense fortement à un OpenLdap sous Débian Etch) .
Il me faut donc synchroniser mon AD (pour récupérer mes 1200 comptes)avec cet annuaire LDAP.

De plus j’aimerai aussi que lorsque mes utlisateurs ouvre une session sur un des postes de mon réseau ils soient automatiquement authentifiés par chacune des applics qui demandent une authentification.( Donc je rajoute une couche , j’aimerai mettre en place un SSO )
Quelqu’un connait un tuto pour réaliser cela ? :question: Ou des conseils à me fournir ? :question:

Merci beaucoup par avance pour vos réponses… :cry:

Si je prux me permettre une sugestion, pourquoi ne pas demander à microsoft les spécs d’AD ? Cela t’aiderai à comprendre comment tu peux t’interfacer.
J’ai dit une connerie lâ ?
Je plaisante, mais je suppose que le choix de AD ne vient pas de toi, et que comme certains admin systéme de ma connaissance, tu as win au boulot et nux à la maison.

Sinon pour ta question, désolé, ça dépasse mes compétences.
Courage, tu les auras à l’usure.

Et oui le choix de l’OS Windows serveur 2003 vient de l’académie dont dépend mon Collége… :cry: Et comme tous les Admin réseau je me trouve conforté à faire communiquer Windows/Linux

Mais je te rassure dans la DMZ Il n’y a que des Débian , ou des Ipcop et un parefeu/Passerelle sous Mandriva.

De plus on utilise des OS windows (pour les clients) mais cela ne nous empêche pas d’être ENORMEMENT tourné vers le monde du LIBRE pour tout ce qui est LOGICIEL !

Un dernier détail on va quand même équiper deux salles de musique de 15 postes chacune sous FEDORA 8)

Personne dans son boulo arrive à faire communiquer Windows AD et Linux OpenLdap :question:

De l’aide SVP !

[quote=“ymichalak”]Et oui le choix de l’OS Windows serveur 2003 vient de l’académie dont dépend mon Collége… :cry: Et comme tous les Admin réseau je me trouve conforté à faire communiquer Windows/Linux

Mais je te rassure dans la DMZ Il n’y a que des Débian , ou des Ipcop et un parefeu/Passerelle sous Mandriva.

De plus on utilise des OS windows (pour les clients) mais cela ne nous empêche pas d’être ENORMEMENT tourné vers le monde du LIBRE pour tout ce qui est LOGICIEL !

Un dernier détail on va quand même équiper deux salles de musique de 15 postes chacune sous FEDORA 8)

Personne dans son boulo arrive à faire communiquer Windows AD et Linux OpenLdap :question:

De l’aide SVP ![/quote]

Salut,
j’ai trouvé ceci si ça peu aider:
evidian.com/fr/security/wiseguard/try.htm

[quote]et un parefeu/Passerelle sous Mandriva[/quote] :open_mouth: