Ldlinux.c32

Bonjour,
J’ai téléchargé le Iso DVD de Debian 8.4 Jessie que je voudrai installer sur VMWare 11 sous Win7 64 bits.
Quand l’installation commence directement j’ai le message : ISOLINUX 6.03 20150819 ETCD …
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed : press a key to retry …

Quelle est le solution pour mo problème?

Pas de solution, juste une information.
ldlinux.c32 est un des fichiers du chargeur d’amorçage ISOLinux qui sert à lancer l’installateur Debian en mode BIOS (en mode UEFI le chargeur est GRUB).

As-tu vérifié la somme de contrôle de l’image ISO après le téléchargement ?

Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprend pas, est que quand je décompresse le fichier ISO le fichier ldlinux.c32 est dédans, alors je ne comprends pas pourquoi il n’est pas amorcé.
Aussi je ne connais pas la somme du contrôle de l’image ISON.

Pouvez-vous me guider?

Un fichier image ISO n’est pas compressé, je ne vois pas comment tu peux le décompresser. Tu veux peut-être dire l’ouvrir comme une archive ?

Les sommes de contrôle calculées avec différents algorithmes (MD5, SHA1…) sont disponibles dans des fichiers téléchargeables dans les mêmes répertoires que les images ISO.

Je suppose que tu n’as pas déjà un système Linux ou Unix opérationnel, qui a la commande md5sum en standard. Sauf nouveauté cette commande n’est pas disponible sous Windows. Dans le temps il existait un md5sum.exe inclus dans les images de CD de Debian, mais ce n’est plus le cas.

Edit : le wiki Debian en suggère un, voir https://wiki.debian.org/MD5

Oui dire décompresser un ISO c’est seulement un abus de langage.
Je comprend que j’ai téléchargé un mauvais ISO, car quand j’essai d’ouvrir les fichiers de documentation ils me montrent tous du charabya alors que un autre CD téléchargé sur un autre site visualise tout correctement.

Merci pour ton aide.