Je crois que l’on a jamais été aussi en retard sur les noyaux …
Ça reviendra à la normale après la sortie de lenny.
[quote=“Desintegr”]Ça reviendra à la normale après la sortie de lenny.[/quote] J’en ai discuté avec un dd avec lequel je bosse, et c’est même sûr: tout se débloquera en sid avec la release de lenny.
même Sid freeze avant la sortie de Lenny… où va le monde ? 
remarquez vus les températures hivernales ça ne me surprend pas du tout
blague appart si quelqu’un à une bonne méthode (tutoriel how-to ) à jour pour une compilation de noyau à la sauce debian je me prépare actuellement une sid et j’avoue avoir envie de me frotter à la compilation pour le futur noyau 2.6.28 que j’attends avec impatience.
Tout tuto produit depuis l’arrivée de make-kpkg est à jour. Ca veut donc dire n’importe quel tuto de moins de 5-6 ans (au feeling).
Ça serait un peu chiant sinon…
je te remercie je me reposerai donc sur le tuto présent sur ce forum :smt003
Je n’ai pas encore fait l’expérience.
Un changement de noyau pour une Debian, ça se passe comment ?
Bien, ça je n’en doute pas. Pour le moment. 
Est-ce qu’un matin on voit arriver le 2.6.27/28… dans les mises à jours quotidiennes de SID ?
Racontez-moi une histoire de noyau, siouplé.
Sinon il y a les noyaux Sidux. Ils sont à quelques jours près synchro sur les sorties du noyau (genre le 2.6.28.3 est sorti le 02/02 et il était dans les dépôts Sidux le 4 ou 5). Par contre après je peux pas dire ce que ça vaut, je me contente de constater que ça marche sans soucis avec la Sid avec la quelle je joue sous Virtualbox.
Salut,
ben sinon suffit de prendre sur le site officiel, y a pas de soucis à utiliser les noyaux de kernel.org. A moins que l’on parle des linux-image… et headers
[quote=“wetaskiwin”]Je n’ai pas encore fait l’expérience.
Un changement de noyau pour une Debian, ça se passe comment ?
Bien, ça je n’en doute pas. Pour le moment. 
Est-ce qu’un matin on voit arriver le 2.6.27/28… dans les mises à jours quotidiennes de SID ?
Racontez-moi une histoire de noyau, siouplé.[/quote]
tout dépend si tu as installé le paquet linux-image-2.6-amd64 pour du 64 bits, ou linux-image-686 pour du 32 etc. Ces paquets sont une sorte de meta paquets qui lors d’un update/upgrade, vont t’installer le plus recent noyau disponible dans les depots pour ton architecture. Tout en conservant celui qui est deja installé. Si tu n’as pas l’un de ces paquets d’installé, meme si une nouvelle version du noyau est dispo dans le depot, elle ne sera pas automatiquement installé, à moins que ce soit une maj mineure genre passage de 2.6.26-1 à 2.6.26-2. Pour passer par exemple au 2.6.28 quand il sera dans les depots, il te faudra l’installer manuellement, à moins bien sur que comme expliqué plus haut, tu aies préalablement installé les paquets en question.
Merci pour la p’tite histoire. 
~$ apt-cache policy linux-image-2.6.26-1-amd64
linux-image-2.6.26-1-amd64:
Installé : 2.6.26-13
Candidat : 2.6.26-13
Et aussi (je ne sais pas si l’information est utile)
apt-cache policy linux-headers-2.6.26-1-amd64
linux-headers-2.6.26-1-amd64:
Installé : 2.6.26-13
Candidat : 2.6.26-13
On dirait bien que je n’ai plus qu’à attendre en toute tranquilité.
Salut,
Pour ceux qui sont en amd64 K. Muto, le développeur cuisinier a déjà pondu une lenny-and-half pour une netinstall; voir ici: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Avec noyau 2.6.28
[quote=“Junichirô”]Pour ceux qui sont en amd64 K. Muto, le développeur cuisinier a déjà pondu une lenny-and-half pour une netinstall; voir ici: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Avec noyau 2.6.28[/quote]
+1 sur mon portable elle est installer et pour l’instant pas de sushi je m’attaque à ce M#*%>< de wifi ce week-end en éspérant qu’avec ce noyau il m’obéira :smt003
Bonjour à tous!
Je viens d’installer la lenny à la “sauce japonaise” c’est à dire avec le noyau 2.6.28.
Problème je met en garde tout le monde il ne fournit pas les sources ni les headers avec le 2.6.28 donc pas terrible dans mon cas pour le driver Nvidia…
@+
Ben, oui! C’est fait pour booter une installation avec du matériel récent. Après, tu compiles ton noyau et tu auras tout ce que tu veux.
Moi j’ai fait le bourrin pour ne plus avoir le problème du paquet linux-kbuild-2.6.28 manquant, j’ai repris celui du 2.6.26, refait un paquet .deb en changeant le numéro et hop, plus d’embrouilles 
Pas le choix, entre le laptop qui supporte moyennement nouveau (pas de gestion de l’énergie donc une cg de portable plein tubes euh…) et la tour en dual screen 16:10 + 4:3, blob proprio obligatoire