Le bienfaiteur

Tant pis, je ne resiste pas à vous mettre la video de «Mon oeil» (Michel Montpontet) sur Steve Jobs de Samedi dernier.

boisson.homeip.net/stevejobs.html

Enorme :033 :083

• EDIT - le raccord de fin avec la victoire tricolore en plus :obscene-drinkingbuddies:

Sympa de trouver ce type de reportage et de vision. Ça donnerait presque envie de reprendre une télé :mrgreen: :023

Merci, étonnant. Je ne regarde pas la télé, bientôt je ne pourrais plus le faire du tout pour cause de disparition de la diffusion hertzienne à la Réunion, mais c’est assez surprenant de voir ça. Vu l’absence polie de commentaires de la part du présentateur, on sent bien que c’est assez décalé de la ligne éditoriale, est-ce le cas?
@+

Merci…non mais je rêve !

<object type="application/x-shockwave-flash" width="360" height="200" data="flvplayer.swf"> <param name="movie" value="flvplayer.swf" /> <param name="flashvars" value="file=SteveJobs.flv" /> </object>
Du flash sur boisson.homeip.net !
Tu as forcé sur la sauge ? :119

En premier lieux, merci pour l’intention :023 C’est passé à quel heure ça ?

Amen ton fric, et ne crois pas que je te laisserai ne serait-ce qu’un pépin de pomme… :naughty:

Antalgeek: Je veux qu’il soit vu par des Macophiles!

Mon Oeil, le samedi à 13h15 sur France 2 est toujours sur cette ligne et prouve qu’il y a tout de même une liberté d’expression sur la 2. J’en ai vu qui faisaient vraiment plaisir.

J’en ai un autre datant du 28 Novembre 2009 que j’avais enregistré (j’essaye de ne pas les rater):

boisson.homeip.net/monoeil.html

[quote=“fran.b”]

Mon Oeil, le samedi à 13h15 sur France 2 est toujours sur cette ligne et prouve qu’il y a tout de même une liberté d’expression sur la 2. J’en ai vu qui faisaient vraiment plaisir.[/quote]Libeté, oui pour ceux qui pense dans le même sens :geek:
Demande à Didier Barbelivien ce qu’il en pense ?
Au fait, il est mort Enrico Macias ?
Et beaucoup d’autres …

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]

Mon Oeil, le samedi à 13h15 sur France 2 est toujours sur cette ligne et prouve qu’il y a tout de même une liberté d’expression sur la 2. J’en ai vu qui faisaient vraiment plaisir.[/quote]Libeté, oui pour ceux qui pense dans le même sens :geek:
Demande à Didier Barbelivien ce qu’il en pense ?
Au fait, il est mort Enrico Macias ?
Et beaucoup d’autres …[/quote]

Ben accuser France2 d’anti Sarkozy, fallait oser! Ma remarque était juste pour dire qu’il existait au moins 5mn dans la semaine où visiblement il n’y avait pas de censure d’état. Ça n’était pas gagné je trouve. Mais de là à dire que France2 est un repaire de gauchistes, ça ça me fait rire…

Lu sur le blog de RMS :

[quote]06 October 2011 (Steve Jobs)
Steve Jobs, the pioneer of the computer as a jail made cool, designed to sever fools from their freedom, has died.

As Chicago Mayor Harold Washington said of the corrupt former Mayor Daley, “I’m not glad he’s dead, but I’m glad he’s gone.” Nobody deserves to have to die - not Jobs, not Mr. Bill, not even people guilty of bigger evils than theirs. But we all deserve the end of Jobs’ malign influence on people’s computing. [/quote]

Et sur Developpez.com

[quote] Richard Stallman se dit "ravi que Steve Jobs soit parti"
Une position soutenue par Eric Raymond, cofondateur de la Free Software Foundation, qui crée la polémique

La disparition de Steve Jobs il y a une semaine a réuni la planète pour célébrer la mémoire d’un homme au parcours hors norme. Google et Samsung sont même allés jusqu’à reporter le lancement du premier modèle de smartphone sous Android Ice Cream Sandwish “par respect pour Steve Jobs”.

De son côté, Richard Stallman, le président de la Free Software Foundation, a publié le lendemain du décès du créateur d’Apple une courte note sur son blog personnel. Une note qui, c’est le moins que l’on puisse dire, détonne : « Steve Jobs, le pionnier de l’informatique de prison rendue cool, conçue pour priver les gens de leur liberté, est mort ».

Richard Stallman paraphrase ensuite le maire de Chicago, Harold Washington, qui avait fait un discours sur son prédécesseur “corrompu”. « Je ne suis pas ravi qu’il soit mort, mais je suis ravi qu’il soit parti […] personne ne mérite de mourir, même pas Jobs, ni M. Bill [NDR : Gates], ni même des personnes coupables de pires malfaisances. Mais nous méritons tous la fin de l’influence maligne de Jobs sur l’informatique du peuple ».

Richard Stallman regrette enfin que « cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu’espérer que ses successeurs, en tentant de conserver son héritage, seraient moins efficaces ».

Ces propos n’ont pas été officiellement endossés par la fondation, mais ils sont soutenus par Eric Raymond, cofondateur de la Free Software Foundation et auteur du célèbre traité « La Cathédrale et le Bazar ».

« La réussite de Jobs, à hypnotisé des millions de personnes dans un amour pervers pour les jardins encerclés de murs, est plus dangereuse pour la liberté à long terme que le corporatisme efficace, mais brutal et sans-attrait de Bill Gates » soutient Eric Raymond.

Ces déclarations ont provoqué une vague de réactions, allant de la protestation à l’accusation de mauvais goût en passant par la défense de Stallman et Raymond.

À chacun de se faire un avis. Quoiqu’il en soit, la polémique est là.[/quote]

Salut,
Y’a moyen de Télécharger les vidéos… J’adore!

boisson.homeip.net/Video/SteveJobs.avi
et
boisson.homeip.net/Video/MonOeil2009-11-28.avi

dans le format original.

[quote=“lol”]Salut,
Y’a moyen de Télécharger les vidéos… J’adore![/quote]
Hahou!
DownloadHelper est un bon compagnon si tu as un canidé vulpes grand navigateur.

Merci.
Je n’ai pas l’habitude de télécharger des vidéos sur le net… :wink:

Merci :wink: … J’ai surtout été impressionné par les prophéties extraordinaires de Barjavel :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Merci beaucoup pour ces vidéos!!

Elles sont pleins de bons sens et sans hypocrisie, ça balance, enfin!!

J’essaierai de regarder ces émissions ou, à défaut, les récupérer via TVDownloader sur le canal “Pluzz”