Le bon noyau ?

Oh, dites-moi, une petite question rapidos, depuis que j’ai migrer sur Debian i386 j’obtiens ceci:

Debian:~# uname -m
i686

ET

Debian:~# uname -r
2.6.8-2-386

Je suis d’accord pour le second, mais le premier… ça devrait pas être amd64-k8 plutôt?!

Juste pour rappel: j’ai un processeur 64bits, mon debian est 32bits (i386)

et j’oubliais, compte tenu de mon kernel, il faut bien que j’installe cette version de drivers n’est-ce pas:

nvidia-kernel-2.6.8-2-386?

Je préfère demander car c’est la 2ième fois et j’ai pas envie de me replanter :unamused:

Merci!!

Quand tu abordes un nouveau sujet, tu ouvres un nouveau fil.
Bon, je me suis permis, donc, de créer un nouveau fil avec tes deux posts.

Pour répondre à ta question:

ton noyau, c’est toi qui choisis celui que tu mets.
Si tu n’as pas encore ça en tête, c’est que tu n’as pas lu les fils concernant le noyau ici même.
Déjà, si tu as un noyau 32 bits, c’est que l’INTEGRALITE de ton linux est installée en émulation 32bits (je dis bien émulation, un peu comme si tu faisais tourner un programme wine).
C’est à dire que non seulement tu n’exploites pas ton processeur, mais en plus, à frequence égale avec un 32bits, tu tournes plus lentement.
Alors c’est vrai que l’install en 64 bits n’est pas forcément conceptuellement facile à comprendre (mais facile à faire de ce que j’ai vu), mais dans ton cas, c’est un peu illusoire de se préoccuper d’optimisation. Permets moi amicalement de te dire qu’il faut que tu refasse un piti travail de cohérence, parceque la, il y a qqchose qui me semble un peu schizophrène.
euh… J’ai été utile et clair ? :laughing:

Voilà MattOTop qui s’énerve car il a mis 3 jours pour ripper des mp3 :slightly_smiling: :smt020 :smt017

Ed, t’as vu, je teste tes nouveaux smileys à l’occasion :smt023

[quote]Quand tu abordes un nouveau sujet, tu ouvres un nouveau fil.
Bon, je me suis permis, donc, de créer un nouveau fil avec tes deux posts. [/quote]

Oups, désoler, je voulais “économiser” :wink:

[quote]C’est à dire que non seulement tu n’exploites pas ton processeur, mais en plus, à frequence égale avec un 32bits, tu tournes plus lentement.
Alors c’est vrai que l’install en 64 bits n’est pas forcément conceptuellement facile à comprendre (mais facile à faire de ce que j’ai vu), mais dans ton cas, c’est un peu illusoire de se préoccuper d’optimisation.[/quote]

Par rapport à la différence de performance entre 32 et 64 bits, je suis très septique… mais bon il est sûre que même si le chroot 32 est aisé, il est hors de question pour moi d’y consacrer une seule minute. Entre les navigateurs, le flash, java, les jeux etc… mon temps est trop précieux pour ces détails.
Et comme tu dis, côté performance je n’ai pas à me plaindre.

J’ai rien compris à cette phrase :slightly_smiling: Je vais essayer de faire un travail cohérent de skizo :laughing:

Ma question était sûrement pas claire.

Si tu veux, j’essaye d’installer les drivers en passant par Synaptic. Et les offres de drivers sont nombreuses :smt017

Mais c’est pas bien grave, je passerai par le tuto proposer ici-même dans la rubrique Trucs et Astuces, ce sera plus simple.

Gracias.

:-O, moi qui débute, quand je vois les réponses des plus initiés comme dans ce topic, j’ai envie de fuir vite fait : /

dites moi tout de suite s’il vaut mieu que je parte ? :blush:

Mais non, reste avec ns, tu verras, on s’amuse bien … des fois :wink:
Présente-toi, niveau informatique et Linux comme ça on pourra juger de quelle façon on te répondra, si tu pose des questions.
Bienvenue à toi
Pour ta présentation, passe sur le forum pause café, c’est mieux.

Pourquoi seulement des fois non tous le temps on s’amuse :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon pour le nouveau ne t’inquiete pas on est tous pédagogue et on s’adapte aux différents niveaux (enfin on essaye).

Sinon un petit conseil avant de commencer a poser des questions regarde si il n’y a pas déjà la réponse sur le forum et ouvre un nouveau fil pour chaques questions et tous se passera bien tu verra :smiley:

Pour info, au départ, Ricardo n’etait pas bien fier non plus ! :wink:

Sinon, pour la phrase à propos de la schyzophrènie, c’est juste que si on décide d’optimiser, on optimise, mais pas à moitié. Comme je croyais que la question avait ce sens d’optiumisation, je trouvais juste un peu ridicule d’optimiser du 32bits sur un processeur 64 :wink:

Sinon, ce n’ezst pas la première (et sans doutes pas la dernière) fois que je donne à penser que je gueule, ou que j’agresse, alors que je suis simplement… un peu abrupt dans mes réponses :wink:
mais il ne faut pas y voir de mal: ici, entre nous, on ne se ménage pas, ce qui peut paraitre un peu dûr aux nouveaux venus, mais qui somme toute, ameliore le relationnel sur le forum (pas de haine larvée comme ailleurs sur de plus gros sites).

Bienvenue Ô Newbians !

PS: :wink: :wink: :wink: je crois que j’ai une poussière dans l’oeil.

[quote=« vohu »]:-O, moi qui débute, quand je vois les réponses des plus initiés comme dans ce topic, j’ai envie de fuir vite fait : /

dites moi tout de suite s’il vaut mieu que je parte ? :$[/quote]
Non, RESTE, comme ça, moi qui suit de niveau intérmédiaire entre les débutants et les balaises du site, je peux aider les purs newbies, et c’est bon pour mon égo :smt029

MattOTop> c’est quoi de la haine larvée ? :open_mouth:

euh, salut au nouveau, de la part d’un nouveau :laughing:

oulalalaaaaaaaaaaa… je ne suis plus nouveau moi :stuck_out_tongue:
:smt069