[quote=“Papy Octet”]Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour proposée - et acceptée - je constate que le “bouton” qui me permet d’arrêter l’ordi (coin supérieur droit de l’écran) n’est plus là.
Pour pouvoir éteindre ma machine, je dois d’abord fermer ma cession en coure et seulement alors le “bouton d’arrêt” (vous savez, je petit cercle avec une petite barrette verticale) est présenté et m’autorise à éteindre proprement ma machine.
Oui. Bon. Ce n’est pas réellement problématique mais quand on a pris des habitudes … 
Maintenant, si c’est voulu par Debian pour une raison quelconque … je ferai avec et je m’y habituerai bien volontiers. J’ai bien quitté Win$ 
Est-il possible de “récupérer” cette option d’arrêt de l’ordi dans le même “cadre d’outils” que celui qui contient “fermer la cession, mettre en veille, …” ?
Merci.[/quote]
Je suppose que tu parle bien de Gnome dans sa version 3 (cela n’aurait pas été inutile de le préciser tout de même).
Les extensions de gnome shell sont toujours disponible et permettent de retrouver tes automatisme, sachant que c’est encore un grand chantier beaucoup de chose sont amenés à changer encore.
https://extensions.gnome.org/
[quote=“jb1”]Bonjour,
le changement de kernel vers 3.14 a apporté pour moi,
une progression négative, malgré que celui-ci soit une version stable
un autre example:
le butineur, il fait plein écran, plus de 3 cases en haut à droite, il ne reste que la case fermer,
si je veux réduire la taille du navigateur:
grande clique en haut à gauche et tirer en diagonale descendante vers la droite,
les stagiaires savent encapsuler de mauvais paquets
compliments un pas en avant 2 pas en arrière
A+
JB1
[/quote]
Bla bla bla