Le chemin du binaire dans /proc ?

Hello
Je cherche le chemin complet d’un binaire (autre que le sien) dans /proc/ , le man parle de /proc/pid/cmdline mai sa donne juste le nom du binaire et pas le chemin complet ?

Merci d’avance

/proc/${PID}/exe?

Il est présent, mai impossible de le lire :017

C’est l’utilisateur effectif de l’application qui y a droit :

% ls -l /proc/$$/exe lrwxrwxrwx 1 michel michel 0 7 juin 08:24 /proc/1990/exe -> /bin/zsh4

c’est avec opendir qu’on pourrait le lire je suppose ?
Ou est-ce autre chose ?

Merci pour ta réponse

bon alors c’est apparemment la qu’il faut fouiner voila la solution sans le code mai en gros la piste:
en c++ il faut utiliser l’ “api” en C opendir pour lister les processus dans /proc/, puis utiliser l’api C readlink
pour la doc : man 2 readlink;

j’ai rien trouver d’autre. Que la piste donnée par MisterFreez

mhm :think:
tout les pid que j’ai regarder semble être accessible par root, pour les autre utilisateurs j’ai pas tester.

si j’ai fini le code je le posterai ici:)
je met en résolut car la piste suffit pour coder :wink:

[quote=“panthere”]bon alors c’est apparemment la qu’il faut fouiner voila la solution sans le code mai en gros la piste:
en c++ il faut utiliser l’ “api” en C opendir pour lister les processus dans /proc/, puis utiliser l’api C readlink
pour la doc : man 2 readlink;[/quote]
Après la recherche dépend de ce que tu veux faire.

mhm :think:
tout les pid que j’ai regarder semble être accessible par root, pour les autre utilisateurs j’ai pas tester.[/quote]
Ça c’est logique. Le owner et le groupe du lien sont l’utilisateur effectif de l’application, mais root est comme (presque) toujours capable de tout.