Hello
Je cherche le chemin complet d’un binaire (autre que le sien) dans /proc/ , le man parle de /proc/pid/cmdline mai sa donne juste le nom du binaire et pas le chemin complet ?
Merci d’avance
Hello
Je cherche le chemin complet d’un binaire (autre que le sien) dans /proc/ , le man parle de /proc/pid/cmdline mai sa donne juste le nom du binaire et pas le chemin complet ?
Merci d’avance
/proc/${PID}/exe
?
Il est présent, mai impossible de le lire
C’est l’utilisateur effectif de l’application qui y a droit :
% ls -l /proc/$$/exe
lrwxrwxrwx 1 michel michel 0 7 juin 08:24 /proc/1990/exe -> /bin/zsh4
c’est avec opendir qu’on pourrait le lire je suppose ?
Ou est-ce autre chose ?
Merci pour ta réponse
bon alors c’est apparemment la qu’il faut fouiner voila la solution sans le code mai en gros la piste:
en c++ il faut utiliser l’ “api” en C opendir pour lister les processus dans /proc/, puis utiliser l’api C readlink
pour la doc : man 2 readlink;
j’ai rien trouver d’autre. Que la piste donnée par MisterFreez
mhm
tout les pid que j’ai regarder semble être accessible par root, pour les autre utilisateurs j’ai pas tester.
si j’ai fini le code je le posterai ici:)
je met en résolut car la piste suffit pour coder
[quote=“panthere”]bon alors c’est apparemment la qu’il faut fouiner voila la solution sans le code mai en gros la piste:
en c++ il faut utiliser l’ “api” en C opendir pour lister les processus dans /proc/, puis utiliser l’api C readlink
pour la doc : man 2 readlink;[/quote]
Après la recherche dépend de ce que tu veux faire.
mhm
tout les pid que j’ai regarder semble être accessible par root, pour les autre utilisateurs j’ai pas tester.[/quote]
Ça c’est logique. Le owner et le groupe du lien sont l’utilisateur effectif de l’application, mais root est comme (presque) toujours capable de tout.