Le client de mon serveur NAT n'a pas accès à internet !

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer mon cas brièvement.

 J'ai donc un pc qui me sert de serveur NAT/firewall (iptables) et de serveur dhcp, j'ai suivi le tuto d'Alexis de Lattre. Le noyau est le 2.14....

    Le serveur à deux ports ethernet une connecter au réseau des réseaux via un modem ethernet (eth0) et l'autre connecter sur mon réseau locale (eth1) que j'ai configurer dans /etc/network/interfaces en tant que 192.168.1.1. 

 - Mon premier problème : quand je lance le serveur la connection se fait bien mais j'ai une erreur sur eth1, il me mets ceci : "Don't seem to be have all the variables for eth1/inet. Failes to bring up eth1". Je le configure manuellement en faisant : # ifconfig eth1 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 et là ca fonctionne mais c'est un peu embettant quand meme.

 - Mon second problème est que j'ai configurer un pc client à l'aide de dhcpd3 pour qu'il est l'ip 192.168.1.11, ca fonctionne sauf que je n'arrive pas a avoir accès a internet avec ce client. J'ai utiliser la commande tcpdump -i eth1 et je vois bien les demandes du client passer... mais c'est tout !

:cry:

pour ton premier problême, donnes nous le contenu de /etc/network/interfaces.
pour le deuxiême, il y a deux choses à faire:

Re,

lol, j’avais oublier un d à address, ca fonctionne désormais, l’autre soucis c’est que j’avais fait une erreur dans le fichier iptables-start :

Décommentez la ligne suivante pour que le système fasse office de

“serveur NAT” et remplaçez “eth0” par le nom de l’interface connectée

à Internet

#iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

et

suivante et remplaçez “eth0” par le nom de l’interface connectée à

Internet.

#iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS -o eth0 --clamp-mss-to-pmtu

Dans mon cas c’est ppp0 .

A la prochaine !