Le courage politique....Il est où ? Coup de gueule

Âme sensibles je vous conseillent de passer votre chemin, ce message est un peu piquant.

Bonjour,

Dans ce pays plus on est riche, moins on paye d’impôt.

Je suis toujours aussi médusé par le manque de courage politique de nos dirigeants. Certaines injustices deviennent trop flagrantes, la pression fiscale est au centre du débat, le projet de loi des finances doit[size=65](encore faire l’objet de pression avant d’)[/size]être agréer. J’en ai un peu marre de voir que les personnes qui nous dirigent, ne fassent pas preuve d’un peu plus de courage, j’en ai un peu marre de ces élus qui oublient un peu vite qu’ils ont acceptés un mandat qui les mets au service du peuple, et non pas à la tête d’une sorte de jeu de pouvoir fantoche qui ne sert leurs egos démesurés. J’en ai un peu marre de me demander ou se trouve une possibilité de sortir de l’éternelle passation de pouvoir entre droite et gauche, sans réel changement dans la façon d’administrer nos comptes.

Aujourd’hui, personne ne prend le risque de déplaire à la finance (bankster) personne ne veut changer les règles du jeu. Alors dois-en déduire que le courage politique n’existe qu’au sein des partis extrême, à droite comme à gauche, que notre représentation politique est vendue. Que par la fautes de nos anciens qui ont vécus à crédit en endettant les générations futures, l’espoir de voir une reprise de conscience directoriale prenant appuis sur la maxime qui est l’entête de notre projet républicain; Liberté Égalité Fraternité, soit définitivement hors-jeu…Has-Been comme dirait nos “anglophones amis” :unamused:. Dans le lot, il doit bien y-en avoir quelques uns qui croient encore aux valeurs pour lesquelles bien des personnes ont souffert en les défendant becs et ongles.

Le vrai pouvoir est au peuple. Faudrait-il que les pavés pleuvent dans les rues pour que nos représentant aient les couilles de faire leurs boulots.

Bon, j’arrête pour aujourd’hui. Restons solidaires, courageux et conservons à l’esprit que même un petit acte bien fait peut changer le monde, n’hésitons pas à nous investir dans l’action constructive pour un avenir meilleur. Si nous sommes suffisamment nombreux à écrire à nos représentants élus, les choses changeront peut-être.

Courage.

Édit orthographique

J’espère que ça t’a fait du bien.

C’est que ça dénonce grave par ici !

Aucun intérêt ce message, il ne fait que donner l’opinion d’un individu.
Mille autres répondront différemment, voire à l’opposé.
Pour les débats purement politiques, il existe des forums spécialisés.
Nous en avons eu ici, il est vrai, et je n’étais pas le dernier à participer mais ce temps est révolu.
Je stoppe donc ce fil qui a toutes les chances de tourner en troll.