[quote]je trouve un peu scandaleux qu’il faille aller chez le concessionnaire peugeot pour changer une ampoule sur une 207 tellement c’est compliqué, suis-je en train de faire de la publicité qui pourrait nuire à l’épanouissement de quelqu’un?[/quote]Sachant que légalement tu es censé pouvoir changer ton ampoule seul : si un de tes feux vient à griller pendant que tu roules, tu dois te garer sur le bas-côté et changer ton ampoule grace au coffret de secours qui est dans ta voiture (il est obligatoire justement pour pouvoir faire ce changement si besoin), si tu ne peux pas la changer tu dois appeler un dépanneur pour qu’il le fasse sur place ou qu’il emmène ta voiture au garage.
Ceci étant dit, on pourrait penser que tu ne nuit pas à l’épanouissement de Peugeot puisque légalement tu es dans ton droit de réclamer une auto qui réponde aux normes exigées, mais il ne faut pas oublier que cette même 207 est homologuée par les service des mines qui doit vérifié que tout est ok.
Tout se blabla pour dire que, dans l’exemple que tu donnes, étant éditeur de contenu, tu nuit à l’image de Peugeot qui a respecté ses obligations de passage au service des mines.Ceci t’obliges en fait à argumenter ton raisonnement et à fournir des sources.Par contre tu peux t’en prendre au services des mines qui autorise la mise en circulation de véhicules dont le changement d’ampoule nécessite la dépose du pare-chocs, donc passage obligatoire par le concessionnaire.Tu peux aussi demander au legislateur de préciser un peu plus les normes sur l’accessibilité de l’ampoule mais tu ne peux pas t’en prendre directement à ton constructeur.
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais à première vu tout éditeur de contenu se devra de faire attention à ces propos et cela permettrait de voir un peu moins de conneries sur le net (ce qui ne serait pas plus mal)