Le "dash" latéral Gnome trop petit

Bonjour,

J’ai installé Debian 8.6 sur ma machine. J’installe plusieurs logiciels puis place les lanceurs dans le “dash” (!?) je pense que c’est comme cela qu’on appelle cette barre verticale qui accueille les “favorits”.

J’ai Gnome Version 3.14.1 installée.

Seulement voilà, les derniers lanceurs ne sont pas visibles et je n’arrive pas à faire “défiler” le dock pour avoir accès aux lanceurs “cachés”.

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Merci.

C’est étrange. Normalement le dash adapte la taille des icônes pour qu’elles soient toutes visibles, il n’y a pas de défilement. J’ai essayé avec 15 applications en Favoris, et aucun soucis de mon côté (gnome-shell 3.14.4 mais avec les versions précédentes je n’avais pas de soucis non plus).
Tu utilises le thème par défaut (Adwaita) ? As-tu des extensions gnome-shell activées ?

Bonjour Sputnik93,

Lors de l’installation de Debian 8.6, j’ai sélectionné l’utilisation de Gnome puis je n’ai plus modifié aucun des paramètres par défaut proposés à ce sujet.
J’ai donc la version proposée par défaut avec Debian 8.6.

Après moult recherches, j’ai rendu le dash “visible”, c’est-à-dire qu’il reste visible tant qu’aucune fenêtre est ouverte dans l’écran concerné et là je peux voir les icônes sans problème. Il n’y a que si je “cache” le dash pour qu’il se montre uniquement quand je plonge la souris dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Je ne vais pas m’étendre sur ce tout petit problème qui est résolu.

Merci.
A+