Le débit descendant anormalement bas sur ce PC svp ?

Bonjour, j’avais acquis ce modèle de nano-pc il y a quelques temps maintenant, mais je suis confronté à un soucis de vitesse de Download non résolu à ce jour : olimex.com/Products/OLinuXi … e-hardware

Dont la puce NANDFlash 4GB n’a jamais fonctionné correctement, je déconseille donc les 10 euros en plus, et vous dirige directement vers le modèle sans cette perte sèche d’argent, celui-ci : olimex.com/Products/OLinuXi … e-hardware

Je m’excuse de parler d’argent, surtout au moment où l’on me propose un don de disque dur, mais ma situation financière changée, et c’est pour cela que je précise le fait d’arborer un achat passé sur cet discussion.

Comme vous le verez en cliquant sur le premier lien, ce nano-pc possède un cart Ethenret en natif de 1000Mbit, et si j’ai tout compris, cela veut dire 1Gbit/s en Download (théoriquement non ?).

Mais voilà, au début ça marchait bien, mais là depusi des mois maintenant c’est catastrophique, par exemple voici une copie d’écran d’un test fait il y a quelques minutes :

pix.toile-libre.org/upload/origi … 509690.png

Je viens vous demander de l’aide sur tel ou tel fichier à vérifier qui briderai mon débit descendant svp, ou alors des réglages à vérifier sur le routeur ? (intermédiaire à la Livebox Orange, il est branché sur la DMZ de la Livebox comme ça je ne subis pas de filtrage pare-feu quelconque de celle-ci (enfin bref il y a un routeur Asus entre la Livebox et le Nanon-pc). C’est un routeur avec DD-WRT dessus, merci beaucoup. (encore une fois, tout ce matériel avait été acquis quand je travaillais quoi…) Salut

Post Scriptum :

Celle-ci faites à la seconde via mon VPN :

pix.toile-libre.org/upload/origi … 511151.png

Essaye d’y aller par élimination :

1. Branche le PC direct sur la box pour éliminer un problème de routeur
  2. Si t’as une autre machine de confiance, branche la à ton routeur et refait ton test de débit
  3. Vérifie tes cables entre la box et le routeur, entre le PC et le routeur…
  4. Tu fais vraiment confiance a ton logiciel de test de bande passante ? Qu’est ce qui te dit que c’est pas le serveur à l’autre bout qui n’arrive pas a envoyer plus fort (et donc, plafonne ton download) ? Essaye de changer de serveur source si c’est configurable. Sinon essayes en un autre, y en a en pagaille (html5speedtest.me/)

etc… Des trucs simples pour commencer.

Bjr dric64, je regarde ça dès que possible merci bcp !

Bon tout est ok de ce côté là, je pense à quelque chose de logiciel vraiment ou alors c’est la carte Ethernet du nano-pc qui a pris un ch’ton ? Merci si tu vois autres chose dric64 (pas grave si non…), le côté matériel est donc sans soucis, merci !

Mais encore ?

As-tu testé le débit entre cette machine et une autre machine sur le LAN ?

Mais encore ?

As-tu testé le débit entre cette machine et une autre machine sur le LAN ?[/quote]

Non non Pascal, je n’ai jamais appris à faire cela stp ??

Je pars chez ma mémé Delphine, bon aprem (j’lui ramène des petites fraises rigolotes héhé)

Si tu as un serveur FTP sur une des machines, tu peux t’en servir pour mesurer le débit dans les deux sens en transférant des fichiers assez gros (le transfert doit durer assez longtemps pour que la mesure de débit soit stable). La mesure peut néanmoins être affectée par la vitesse de lecture et d’écriture des supports de stockage source et destination. Pour s’en affranchir ou en l’absence de serveur FTP, il y a par exemple iperf, qu’il faut installer sur les deux machines, exécuter comme client sur l’une et comme serveur sur l’autre.

Merci Pascal, je regarde ça dans les jours qui viennent, là ça à l’air de remonter un peu, mais ce n’est pas non plus les Amériques. Je retiens les solutions serveurs FTP et iperf, merci.

La vitesse est revenue comme avant, mais je n’ai pas fait de mise à jour entre temps, je suis content c’est tout, ben je passe la discussion en résolue, je ne pense pas que cela change, merci des coups de mains dric64 et Pascal :slightly_smiling: