Le format ogg et ses extenstions

Bonjour,
on peut lire sur wikipedia anglais : [quote]The term ‘Ogg’ is commonly used to refer to audio file format Ogg Vorbis, that is, Vorbis-encoded audio in the Ogg container. Previously, the .ogg file extension was used for any content distributed within Ogg, but as of 2007, the Xiph.Org Foundation requests that .ogg be used only for Vorbis due to backward compatibility concerns. The Xiph.Org Foundation decided to create a new set of file extensions and media types to describe different types of content such as .oga for audio only files, .ogv for video with or without sound (including Theora), and .ogx for applications.[1][/quote]
Qu’en est-il actuellement ?

ffmgep2theora encode automatiquement avec l’extension .ogv mais grip continue de produire des .ogg pour l’audio.

Sur le site officiel On ne parle plus de ces extensions adapté au contenu.

Bref, même si l’extension ne change rien au fichier et à la compression, je voulais juste savoir si quelqu’un sait où l’on en est…

sur le site officiel, j’ai finalement trouvé : Other changes to Ogg include a new set of file extensions and media types intended to facilitate the handling of Ogg files by both developers and users alike. The file extensions are: .ogv (for video), .oga (for audio), and .ogx (for applications). The media types are: video/ogg, audio/ogg, and application/ogg. Note that .ogg and .spx are still the default file extensions for Vorbis and Speex respectively. donc il semble que ogg reste le format de vorbis pour le moment …

Oui.

Salut

Le format ogg est en fait un conteneur qui peut contenir des données audio et/ou vidéo. C’est par abus de langage que l’on dit que nos fichiers audios sont en ogg. En fait, le fichier ogg contient des données audio qui ont été compressées en Vorbis, qui est l’un des codecs de l’ogg (theora est le codec vidéo libre utilisé pour ogg). On devrait donc parler de fichiers musicaux ogg-vorbis. C’est ce que je comprends de la question, mais je ne suis pas certain de bien répondre à la tienne.

Martin

[quote=“martin_mtl”]C’est ce que je comprends de la question, mais je ne suis pas certain de bien répondre à la tienne.

Martin[/quote]Non en effet,
merci de ta réponse mais je savais tout ça.
Ma question était juste de savoir qu’elle extension aurait dans l’avenir le vorbis par exemple.

Je ne savais pas s’il reste .ogg ou s’il devenait .oga.Il semble que le vorbis reste en .ogg mais que le theora devienne .ogv.