[quote=“Clochette”]Y qu’a demandé :smt003 :smt003 [/quote]… demander.quote=“Clochette” Désolé j’ai pas put résister :smt003 :smt003
[/quote]Déso laid, moi non plus. ![]()
[quote=“fran.b”]…
Enfin, le Wiki: il existe, c’est le Wiki officiel de debian, pas la peine dans faire un autre spécifique.
…[/quote]
Le gros avantage sur debian-fr.org, c’est qu’il y a toujours un gars pour te faire une remarque sur ta grammaire approximative, ta syntaxe aléatoire et ton orthographe désuète
![]()
Pour répondre a ceux qui veulent du changement, moi je dit, Proposez, faites, montez moi, on décidera !
Si personne ne propose qui c’est qui fait les choses ? C’est moi ? Non désolé, je coûte cher maintenant
!
Moi j’aime bien ce pti design 
Par contre, pour T&A je suis d’accord que faire des petite rubriques ça serait cool! (des sous forum par exemple) Non ?
Des sous forums, je suis pour aussi. 
Bonjour,
je suis un utilisateur assez récent du forum, et je reconnais m’intéresser plus à la technique qu’à l’apparence.
Aussi AMHA l’importance de ce site est plus dans le contenu que dans la forme, d’autant que ce forum est simple d’emploi.
Certe l’apparence est sobre, mais les gouts et les couleurs peuvent se discuter à l’infini, non ?
Cependant s’il y a des ames d’“artistes” je serais quand meme trés curieux de voir leurs propositions de “graphisme”.
Coté pratique, ce que j’aime c’est le lien “Voir les sujets récents” qui permet de voir quelles sont les sujets du moment, sur toutes les rubriques.
Rajouter des rubriques ne me dérangerait pas du moment que ce lien continue a exister.
A+ ![]()
[quote=“ziouplaboum”][quote=“fran.b”]…
Enfin, le Wiki: il existe, c’est le Wiki officiel de debian, pas la peine dans faire un autre spécifique.
…[/quote]
Le gros avantage sur debian-fr.org, c’est qu’il y a toujours un gars pour te faire une remarque sur ta grammaire approximative, ta syntaxe aléatoire et ton orthographe désuète
[/quote]
Exact, bien vu
elle est jolie celle là
Et c’est le même qui fait tout ça ?
Quel boulot d’enfer ! ![]()
Et puis, elle est très bien, l’apparence de ce forum.
Gris et rouge, c’est reposant.
De toute façon, j’aime pas l’marron.
Et le mieux, c’est qu’il est à la fois utile et marrant.
[quote=“Grunt”]Des sous forums, je suis pour aussi.
[/quote]Ben c’est justement un des seuls trucs qu’on a décidé de ne pas faire, et on en a discuté plus d’une fois dans la section “forum interne”: l’organisation doit rester simple, déjà qu’il y en a en permanence avec si peu de sections qui réussissent à se planter. ![]()
Des rubriques dans T&A, c’est en effet une idée intéressante…
Par contre, à mon avis il s’agit de la seule partie qui soit adapté à un découpage !
[quote=“Blacksad”]en évidence dans le header du forum ce qui limiterait un peu le nombre de poste dans le support.
Des sections support et “trucs et astuces” un peu plus structuré plutot que le “tout en vrac” prôné actuellement qui n’aide pas à la recherche et à l’entraide (car j’avoue que quand je vois en section support 2 pages de topic non lu je suis un peu découragé par avance ^^).
Le forum Ubuntu a trop de section, celui là n’en a pas assez 
[/quote]
+1 ! Il est clair que ce qu’il manque le plus à debian, c’est un wiki bien fait et complet. Bien sur, il y a la doc debian, principalement pour l’installation. Et ceci qui met du temps à se remplir : wiki.debian.org/
Mais pour tous les programmes ou petites astuces pour corriger certains soucis, cela manque!
Heureusement il y a T&A (que serais-je sans elle?), mais elle commence à se faire grosse avec le temps!
![]()
[quote=“ziouplaboum”][quote=“fran.b”]…
…[/quote]
[/quote]
désespérant, je vais me cacher…
[quote=“fran.b”][quote=“ziouplaboum”][quote=“fran.b”]…
…[/quote]
[/quote]
Exact, bien vu
elle est jolie celle là[/quote]
[quote=“fran.b”][quote=“ziouplaboum”][quote=“fran.b”]…
…[/quote]
[/quote]
désespérant, je vais me cacher…[/quote]
??
Ce qu’il faudrait vraiment décider c’est “Est-ce qu’on se fait un wiki à nous ou est ce qu’on utilise l’officiel ?”. (Je profite que Ed passe dans le coin).
Pile de dents ! 
Pile de dents !
[/quote]
Arf, la deuxième couche! je vais m’enterrer… 
Pas trop profondément quand même, on a encore besoin de toi

Moi,je le trouve très bien ce Wiki,et les réactions sont rapide.J’ai fréquenté qlq fois ceux de Ubuntu et Mandriva avec beaucoup moins d’intérêt .Petite question de novice y a t’il des clubs de rencontre Debian sur Bruxelles ou environ ce qui serait très intéressant pour des gens comme moi(novice)
C’est moi qui avait lancé le sujet sur le libre,je vous lis avec beaucoup de plaisir et d’intérêt ,mais je dois vous avoué que suis légerement dépassé par toutes vos explications techniques,mais ceci fait le charme de wiki(fran.b M333t4linux Grunt etc merci a vous tous
Pour conclure je me rends compte que je vais devoir a (59ans) me remettre a l’étude pour pouvoir être plus actif et participer pleinement a ce beau projet.
Bien a vous
toute science crée une nouvelle ignorance.
Il n’y a pas d’âge pour apprendre, vois l’une de mes signatures