Le forum Ubuntu officiel à été piraté

Je viens de tomber sur une information assez rocambolesque :

http://korben.info/les-forums-dubuntu-pirates.html

Du coup avis à tous les utilisateurs du dit forum prenez garde à ne pas utiliser le même mots de passe sur d’autre forums ou boîtes mail, réseaux sociaux avec le même pseudo.

Pensez aussi à changer ce mots de passe dès que le forum reviendra après maintenance.

à priori pas trop de souci pour vos mots de passe :033

twitter.com/Sputn1k_/status/358914580526796800

En passant, un truc sympa pour vos mots de passe

pwdhash.com/

existe comme extension pour les principaux navigateurs

Merde!
Il faut que je change mon mot de passe paypal, gmail, yahoo, twitter, banque, facebook… :005

pwdhash sembla datée un peu , sans mise à jour il semble ?

il y a aussi

addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search

A voir ?

si ça marche bien y’a peut-être pas besoin de mise à jour :stuck_out_tongue:

ok thanks agentsteel

:006

[quote=“agentsteel”]à priori pas trop de souci pour vos mots de passe :033

twitter.com/Sputn1k_/status/358914580526796800

[/quote]Que veux tu dire, ça a l’air d’être une 404?

c’était l’auteur revendiqué du hack, en gros il confirmait que les mots de passe étaient chiffrés et qu’il n’avait pas l’intention d’essayer de les cracker.

Il est trop bon…
Par contre il a une bonne base de donnée d’e-mail valides… ça se vend bien ça…

c’est toujours une bonne idée d’utiliser un email “poubelle” pour s’inscrire sur les forums et autres sites web “non critiques” 8)

Tu as oublié le principal:

[quote]Le forum ubuntuforums.org a été piraté, et les données des utilisateurs semblent avoir été récupérées, y compris les mots de passe chiffrés.
Le forum ubuntu-fr.org n’est pas concerné, les bases de données des deux sont totalement distinctes, hébergées séparément, et les forums utilisent des moteurs différents.[/quote]

En ce qui me concerne ça m’arrange…

[quote=“fran.b”]Tu as oublié le principal:

[quote]Le forum ubuntuforums.org a été piraté, et les données des utilisateurs semblent avoir été récupérées, y compris les mots de passe chiffrés.
Le forum ubuntu-fr.org n’est pas concerné, les bases de données des deux sont totalement distinctes, hébergées séparément, et les forums utilisent des moteurs différents.[/quote]

En ce qui me concerne ça m’arrange…[/quote]

Idem… :laughing:
Je sais, c’est pas très solidaire… :005