Le futur des matériels (pc)

Salut à tous.
J’ai une question que certains pourront peut-être répondre.

A votre avis, plusieurs année plus tard, aurons nous un processeur qui gère la partie graphique, l’audio etc.

Ou chacun aura sa propre carte avec son propre processeur dedans, comme les gpu des cartes graphiques actuel ?

Il n’y aura plus de machine physique, on communiquera avec les serveurs par la pensée 8)

Je vois que tu suis de très très près l’actualité microsoft :laughing:
developpez.com/actu/52605/La … -du-futur/

Je penses qu’on a encore un peu de temps avant d’en arriver là et autant en profiter maximum jusque ce temps.

(Au fait pourquoi le correcteur orth. de firefox veut mettre le mot microsoft en Microsoft, teste: linux, rien, hm.)

Salut,

Parce que ton correcteur n’est pas à jour (à te lire c’est bien ce qu’il me semblait :laughing: ) : le mien signale Linux :slightly_smiling:

Bizarre, sa me fait pareil en français: reform, classic, classic/reform, modern, même en english.

Je me rappel que l’ancien fondeur Cirix qui avait sorti des CPU avec le modem et la carte son intégré … on y revient petit à petit :unamused:

on est déjà dans le futur :033

les processeurs ARM contiennent tout dans une seule pupuce

Salut,

Je me souvient d’un homme que l’on nommait le visionnaire du futur qui avait affirmé que nous n’aurions jamais besoin de plus d’un million d’octets de mémoire vive.
De quoi l’avenir sera fait ?

La question de l’architecture globale comme ça n’est pas vraiment importante. Les gens jugent sur le résultat, c’est l’amélioration du rapport performance/chauffe qui a permis des APU suffisamment performants, là où il y a quelques années les GPU intégrés aux cartes mères étaient pitoyables (c’est aussi la finesse de gravure qui a permis, en plus de diminuer la consommation, de tout faire tenir sur une puce à un prix acceptable). C’est un point où être en avance sur son temps est peut être aussi mauvais qu’être en retard.

Les cartes mères ont fait de sacré progrès aussi. Carte son, carte réseau (double RJ45 pour certaines), Wifi, Bluetooth, très nombreux ports USB, sortie vidéo pour les APU, carte graphique pour certaines (Dell,HP,…)