Le "grub" de Debian ?

Re bonjour à toutes et à tous.

Deuxième question qui suit la précédente, la version de Grub installée par “debian-live-6.0.4-amd64-gnome-desktop.iso” est-elle compatible avec Grub2 disponible sur les distributions Ubuntu depuis longtemps ?

Merci de votre réponse qui peut-être rédhibitoire à ma poursuite de l’usage de Debian (autre que dans des VM). :005

Très cordialement.

Re bonjour,

Sont présent dans les dépôts de squeeze grub 1 et 2. Mais je ne sais pas lequel est proposé lors de l’installation.

Pourquoi ?

GRUB 2 est installé par défaut.
Lilo est proposé pour ceux qui le préfèrent.

GRUB 1 peut être installé par la suite, ou lors d’une installation par debootstrap.

j’utilise grub 2 sur debian depuis aussi longtemps qu’il n’est sur ubuntu :083

Re bonjour aussi, et merci à vv222 et à misaine.

[quote=“P’tit g”]Re bonjour,

Pourquoi ?[/quote]

Pour des besoins de tests particulier, j’ai actuellement 10 versions différentes d’Ubuntu installées (10.04, 10.10, 11.04, 11.10 et 12.04 en 32 et en 64 bit) plus un Windows 7 Ultimate 64 bit (oui oui, du WinWin natif et je n’ai même pas honte). :laughing:

Tout cela pour dire que je ne tiens pas à voir une nouvelle distribution venir casser le “grub2” actuellement installé.

Si cela devait-être le cas, je me contenterai alors de Debian uniquement dans une VM de VMware, mais bien évidemment cela serait alors un peu au détriment de ses performances.

Merci du lien.

La meilleure solution dans ce cas sera probablement de ne pas installer GRUB lors de l’installation de Debian, et de plutôt ajouter cette dernière à ton GRUB habituel…
Mais si je me fie à mes expériences, le GRUB installé par Debian (GRUB 2 à partir de Squeeze) devrait détecter sans rechigner ta douzaine de systèmes !

+1

Salut,

Grub n’est ni Ubuntu, ni Debian, il est GNU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1

Aucune raison que l’installation de grub2 (par défaut dans stable depuis belle lurette) ne détecte pas tous les OS.
Et même si par un malheureux hasard c’est le cas, c’est facile à régler.

Merci à tous pour ces informations qui m’ont convaincu de tenter l’installation non pas dans une VM mais sur une des partitions d’un de mes disques dur ! :024

Même pas peur ! :angry-nono:

Et résultat, tout s’est déroulé sans problème (même mon WinWin 7 natif est toujours dans le “grub”. :clap:

Maintenant, à moi de découvrir les nombreuses différences entre Debian et Ubuntu, et je reviendrai surement hanter ce forum avec de nouvelles questions de newbee. :techie-pressanykey:

Encore Merci à tous de votre aide. :038

Cordialement.