Le grub ne boot pas le format NTFS

Bonjour

J’ai fais une connerie par erreur j’ai supprimer ma partition NTFS contenant Windows 8.1. Mauvaise tape entre d et c enfin bref !

Au démarrage de l’ordinateur je boot ma clée USB contenant Windows 8.1 et direct sa m’affiche le grub a la place d’aller sur le OS. Pourtant avec archlinux sa ma pas fait cela.
Je vais sur mon Debian

Je redémarre mon PC je vois le loader, je clique et il m’affiche en quoi il y a une erreur sur le boot.

Annexe :

J’ai utiliser unnetbootin sous Windows pour pouvoir mettre le programme d’installation sur ma clée.

grub n’est pas fait pour démarrer une installation de windows

Oui, mais je pense que le problème provient de Unetbootin. Je vais essayer autre chose.

Possible que ça vienne de unetbootin, la solution conseillée est d’utiliser la commande [mono]dd[/mono].

Sinon, je ne sais pas si [mono]update-grub[/mono] ré-effectue une détection des OS.

[quote=“Zbf”]Possible que ça vienne de unetbootin, la solution conseillée est d’utiliser la commande [mono]dd[/mono].

Sinon, je ne sais pas si [mono]update-grub[/mono] ré-effectue une détection des OS.[/quote]

unetbootin modifie les fichiers du boot.

update-grub ré-effectue une détection des OS

Qu’est ce que tu as effacé exactement. Toute l apartition contenant windows?
L’entrée de Grub lançant windows ?

Et si j’ai bien compris, tu veux booter sur une clef USB contenant un installeur de windows. As tu bien mis l’ordre de boot avec USB prioritaire dans le BIOS ?

[quote=“Creaprog”]Bonjour

J’ai fais une connerie par erreur j’ai supprimer ma partition NTFS contenant Windows 8.1. Mauvaise tape entre d et c enfin bref !
[/quote]

Si tu n’as rien fait d’autre il te suffit de la recréer exactement comme elle était, tu retrouveras ton système de fichier tel qu’il était avec donc ton W

Pour le format NTFS je remplace X par combien ?

Pour le format NTFS je remplace X par combien ?

Ne lance pas cette commande même si tu connais l’âge du capitaine.
X de /dev/sdX n’a aucun rapport avec ntfs .
X désigne une lettre se rapportant à un disque (/dev/sda premier disque, /dev/sdb deuxième disque , /dev/sdc troisième …).
Nous te conseillons de ne pas soumettre tes disques à dd. Tu écraserais les données.
Tes données seront difficiles à récupérer voire irrécupérables si tu persistes à bricoler sans comprendre ce que tu fais. Moins tu en feras, moins tu risqueras de perdre de données.

fran.b t’a précisé :

Piratebab t’a également demandé de préciser ce que tu avais effacé.

Si tu as seulement repartitionné sans écraser de données, il y a des chances de récupérer les anciennes données.
Si tu as installé debian par dessus la partition ntfs abritant l’installation de MS Fenêtres, les anciennes données en auront été affectées.

je pense qu’il parle de copier fenetre.iso sur sa clé usb et du X de bs=XM

Encore une fois, il te suffit de refaire une entrée dans ta table de partition avec fdisk. Si tu n’as pas toucher au disque entretemps (création d’une partition sur le même espace et utilisation de celle ci), les données n’auront pas été touchées et tu retrouveras tout en l’état…

J’ai formater en format ext4 par dessus.