Le Gtk, libgail.so et libatk-bridge.so

Bonjour, j’ai un pti souci avec GTK ou putty :

jcode@debian:~$ putty Gtk-WARNING **: Failed to load module "libgail.so": libgail.so: cannot open shared object file: No such file or directory Gtk-WARNING **: Failed to load module "libatk-bridge.so": libatk-bridge.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Quand je le lance en tentant d’accèder à l’interface de la livebox, 192.168.1.1, port 22 protocol ssh pour suivre un petit guide des commandes de configuration de la livebox sagem, guide qui préconise de l’ouvrir en telnet sur le port 23 d’ailleurs, j’ai la fenetre de connection qui me dit :

[quote]Unble to open connection to 192.168.1.1
Name or service not known[/quote]

Effectivement je n’ai ni telnet ni ssh installé, telnet je l’avais viré, ssh si je veux l’iinstaller, ça me donne : [quote]Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
openssh-client openssh-server
[/quote]
ça m’embête … à tout prendre, je réinstalle telnet pour tester même adresse dans putty en selectionnant le port 23 cette fois, j’ai les mêmes erreurs !! ça vous dit quelquechose ??

Bonjour,
bon on oublie putty …
je suis encore tombé sur ce problème de libgail.so et libatk-bridge.so, 2 beaux Gtk-WARNING récurents …
J’ai encore parcouru le net une heure pour l’occasion, et j’ai toujours rien trouvé en terme de solution.
Quelqu’un sait comment remédier à ça ? faire un lien ? quoi - où - comment ?

a tout hasard elles sont installées les libs ?

libgail17 libgail-common, par contre pour libatk-bridge jai rien trouvé seul lement libatk1.0-0

packages.debian.org/cgi-bin/sear … &arch=i386
packages.debian.org/cgi-bin/sear … &arch=i386

oui, :

$ locate libgail.so /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgail.so $ locate libatk-bridge.so /usr/lib/gtk-2.0/modules/libatk-bridge.so $ apt-cache policy libgail17 libgail17: Installé : 1.8.11-2 ( ... ) libgail-common: Installé : 1.8.11-2
c’est du sid … ou etch ça.

Si tu veux je t’ai backporté rapidement gail:

deb boisson.homeip.net/sarge/gail/ ./

ca dépend de tes priorités niveaux preferences.

Excusez, mais je suis pas là, Qu’est ce qui dépend de mes priorités au niveau préférences ? j’ai les bibliothèques installées non ? pourquoi installer un backport fran.b ?
Est-ce que je dois vraiment réinstaller ce qui touche à gail ou au gtk ?

Non,j’ai lu juste le fil en diagonale et j’étais en train de travailler sur la machine donc j’ai juste fait les backports (en croyant que tu en avais besoin). Mais effectivement si tu as les librairies c’est un autre pbm…

[quote=“usinagaz”]oui, :

$ locate libgail.so /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgail.so $ locate libatk-bridge.so /usr/lib/gtk-2.0/modules/libatk-bridge.so $ apt-cache policy libgail17 libgail17: Installé : 1.8.11-2 ( ... ) libgail-common: Installé : 1.8.11-2
c’est du sid … ou etch ça.[/quote]Ca dépend de ton fichier preferences mais comme c’est le meme numero de version que ce soit du sid ou du etch ca importe peu.

Regarde dans le fichier putty si il n’est pas compilé voir où il va chercher les libs et essaye de lui changer le chemin.

ah ok, je chercherai, mais c’est plus dans putty, que j’utilise pas, c’est en lançant xwine … par contre en lançant wine ça ne le fait pas … je regarderai ça …