Le kernel boiteux a tué ma souris ... ?

bonjour

en pleine session, ma souris a arrété de fonctionner, ne connaissant pas encore trop linux, je n’ai pas réussi à la réactiver avec un shell, j’ai donc redémarré… mais maintenant je n’ai plus de souris, que ce soit avec mon noyau compilé (qui marche moyen) ou avec celui d’origine…

en fait si je fais ‘login console’, j’ai pleins de messages concernant la souris (génant pour essayer de trouver la source du prob) , mais il doit pas arriver au bout du chmilbik parce que ça ne s’arrète pas (sauf en déconnectant la souris) .

c’est une Debian 3 sur un k6, la souris est une logitech usb

je réinstalle un noyau clean ?

eop

fais un cat /dev/input/misc

et bouge ta souris, si ca affiche plein de chars bizzare, ca marche, si ca affiche rien, teste avec une autre souris USB pour etre sur du probleme. Si ca marche avec une autre souris, il te reste plu qu’a acheter une souris.

See ya ++

bon… je suis bon pour une nouvelle souris.

de toute façon, je suis con: la diode ne s’allumait plus…

merci

allez: up !

A défaut d’une nouvelle souris, j’ai trouvé une vieille souris d’ iMac: tout marche, mais elle n’a qu’un seul bouton, et c’est un rien e**erdant pour gimp ou wmaker!

Quelqu’un sait comment on peut émuler une souris 2 boutons?
Parce-que %man XF86config-4 ne m’as pas trop aidé.

eop

impossible je crois bien hein :wink:

Clavier rules :stuck_out_tongue:

personne à fait un petit patch pour Xfree ?
c’est une honte, linux est sensé être un système qui peut faire n’importe quoi ! :smiley:

bon, ben tant pis…

merci

Certes, il peut faire n’importe quoi, mais ca veut pas dire qu’on a programmé n’importe quoi… Do It Yourself!! :mrgreen:

Dave, qui a fait une belle nuit blanche

j’ai que des bases de C++, est-ce que en modifiant les sources du gestionnaire pour souris avec émulation du 3° bouton ça serait difficile ?

eop