Le MD5 semble ne pas suffire pour les 3 DVDs Debians

Tags: #<Tag:0x00007f63e4355a80>

Je fais des installations Linux en téléchargement. Seulement, du coup, mon Linux récupère le virus Macron.
Aussi GetLinux a vérifié le MD5 une deuxième fois et le MD5 correspondait. Seulement, l’intérieur des DVD était verrolé. Si c’était le graveur qui avait un problème, les MD5 n’auraient pas correspondu.

Tout ça manque un peu de clarté et semble, parfois, contradictoire.
Vous écrivez:

On peut donc penser que votre machine est compromise mais, dans la foulée, vous écrivez:

Getlinux est bien une société externe, qui vous vend un DVD en ayant vérifié le checksum par rapport à celui donné par Debian. Il y a donc peu de chances pour que les fichiers soient vérolés et pourtant vous dites que l’intérieur des DVD l’était.
C’est peu crédible.
L’hypothèse soulevée par un autre posteur c’est que votre lecteur(certainement aussi graveur) soit défectueux. C’est une hypothèse plausible.
Ce que moi je ne comprends pas, c’est que, étant persuadé d’être vérolé, vous ne réinstallez pas votre distribution depuis 0, avant de mettre le DVD livré par Getlinux (péter le partitionnement, jeter de l’eau bénite…)…
Vous n’avez pas répondu à ma proposition de VM pour tester le DVD de Getlinux.
Bref, on tourne en boucle.

Sylvain

J’ai réinstallé Linux depuis 0.
Si le lecteur DVD était vérolé, alors il créerait des ralentissements et des erreurs de lecture.

J’ai réinstallé sur un autre ordinateur : Ça fait la même chose après l’enregistrement des 3 DVD. Pas de paquet lazarus.

Les MD5 sont corrects sur les 3 DVD.

Il y a bien un virus Macron, qui m’empêche d’ailleurs de trouver les lignes ColumnDefValues et Search… dans u_form_histoire.
Il y a aussi un chercheur de mot de passe qui permet d’installer en root un kit firebird en plus.

Je compte me plaindre. Mais je ne peux pas faire grand chose sinon.