Le MD5 semble ne pas suffire pour les 3 DVDs Debians

Tags: #<Tag:0x00007fe4c7805fa8>

Bonjour,

Je ne peux pas installer Lazarus à partir des 15 DVD Debians.
Aussi je ne peux pas installer le bureau MATE, car il y a une erreur après le téléchargement des paquets sur le DVD 1.
Pourtant j’ai commandé les DVDs chez GetLinux. Seulement il a rencontré des problèmes sur le gravage des DVD. Il devait être connecté à Internet sur son graveur je pense.

J’ai un virus Macron sur mon ordinateur qui m’empêche de distribuer une version complète d’Ancestromania.

https://ancestromania.net/

La version doit être correcte sur mon site web. Seulement c’est comme si j’avais 2 bases, 2 exécutables, 2 Lazarus différents.

Merci !

Personnellement, je n’ai rien compris au problème.

J’ai deux problèmes : les DVD Debian ne sont pas corrects après avoir vérifié le MD5 correctement.
Aussi un virus m’empêche de programmer Ancestromania. En effet, l’historique Ancestromania ne fonctionne pas.
Par contre Ancestromania fonctionne quand l’ordinateur n’a pas été connecté à Internet.

Alors normalement: 2 problèmes, 2 fils.

Pour ton histoire de DVD, je n’en ai jamais gravé, je ne comprend pas à quoi ça sert d’installer des paquets obsolétes qu’il faudra mettre à jour en ligne immédiatement aprés install.
Mais bon, si tu as un probléme avec ton DVD mal gravé, je ne peux que te conseiller de redemander à getlinux de t’en envoyer un.

Pour ton “virus Macron” (c’est de l’humour ou ça existe vraiment ?) je ne comprends toujours pas:

• c’est toi qui codes ancestromania ?
  • un virus, tu as ça sur quel OS ? Tu ne serais pas en train de demander des conseils sur la résolution d’un problème windows ?

Oui c’est moi qui code Ancestromania.
Le virus Macron m’empêche de le programmer.
C’est comme si j’avais 2 bases, 2 exe, 2 Lazarus.
C’est pour cela que je veux installer Lazarus à partir des 15 DVDs.
Seulement les DVDs Debian sont incorrects aussi.
GetLinux m’a demandé de voir ça ici.
Son graveur semble connecté à Internet. Il a déjà eu des DVD mal gravés avec moi.
Il semble que quelqu’un injecte des virus à distance.
J’ai verrouillé mon pare-feu, mais le problème est toujours là.
Aussi, certaines fois, quand j’installe des paquets, il y a des erreurs. Je pense qu’on m’empêche de télécharger des paquets aussi. Ce serait le troisième problème.

Et pour le virus Macron, je l’appelle comme ça parce que le virus empêche de visionner la fiche historique Macron, qui indique que En Marche vient de Vichy. Je pense que c’est pour ça qu’Ancestromania n’a pas été testé par un magazine de généalogie.

C’est toujours aussi dur de savoir ce que tu veux précisément et donc d’y répondre.

[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]Le virus Macron m’empêche de le programmer.
C’est comme si j’avais 2 bases, 2 exe, 2 Lazarus.[/quote]
C’est à dire ? Il se passe quoi ? Ca plante où ? Quand tu lances lazarus ? Quand tu compiles ? Un pb sur l’exe windows généré ?[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]C’est pour cela que je veux installer Lazarus à partir des 15 DVDs.[/quote]Tu veux dire que ton objectif est d’installer une nouvelle machine vierge complète avec Lazarus dessus, à partir de ces DVDs, pour être sur de tout recompiler en environnement propre, c’est ça ?[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]Seulement les DVDs Debian sont incorrects aussi.
GetLinux m’a demandé de voir ça ici.[/quote]De voir quoi ?

[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]Son graveur semble connecté à Internet. Il a déjà eu des DVD mal gravés avec moi.[/quote]Le graveur de qui ? Qu’appelles tu “mal gravés” ?[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]Il semble que quelqu’un injecte des virus à distance.
J’ai verrouillé mon pare-feu, mais le problème est toujours là.[/quote]Oui, bon, alors là, c’est un autre problème qu’on ne va pas rajouter en plus, d’autant plus que je ne suis pas sur que le problème vienne vraiment de debian.[quote=“Matthius, post:5, topic:75360”]Aussi, certaines fois, quand j’installe des paquets, il y a des erreurs. Je pense qu’on m’empêche de télécharger des paquets aussi. Ce serait le troisième problème.[/quote]Tu as effectivement beaucoup de problèmes.
Mais bon, pour le bon fonctionnement du forum, c’est un problème=un fil.

Vous avez compris ma démarche. Je cherche des DVD Debian 9.2 sans erreur.
Des erreurs se produisent sur mon Lazarus. Par exemple le locate ne fonctionne pas pour l’historique, alors que je l’ai déjà vu fonctionner. Aussi, quand j’ai été sur Internet, la base Histoire ne peut pas être modifiée et elle n’est pas celle qu’elle devrait être. Mais je pense régler tout ça avec des DVDs Debian corrects.

Aussi GetLinux ne peut obtenir les bons DVD Debian. En effet, les pare-feu n’empêche pas les intrusions chez moi. Cela veut donc dire que c’est pareil chez lui. Je lui avais demandé les DVD en pensant que son graveur était déconnecté d’Internet.

[quote=“Matthius, post:9, topic:75360, full:true”]
Aussi GetLinux ne peut obtenir les bons DVD Debian. En effet, les pare-feu n’empêche pas les intrusions chez moi. Cela veut donc dire que c’est pareil chez lui. Je lui avais demandé les DVD en pensant que son graveur était déconnecté d’Internet.[/quote]Bon, même si un “vilain harceleur” était capable d’infiltrer ta machine pour t’empêcher d’ouvrir la fiche En Marche sur ton soft, ça serait quand même trés incroyable qu’il pense à s’introduire chez ton fournisseur de DVD pour l’obliger à graver des DVD en erreur.
On va donc partir d’une hypothèse plus probable et imaginer que tu aies pu mettre sans t’en apercevoir le bazar dans ton install actuelle de lazarus, et que les gravages de getlinux sont en erreur juste parce que le gravage, ça reste aléatoire.
Tu as verifié comment précisément tes DVDs ?
Tu les a tous passé au test ?
Quelle part est erronée ?

Le bureau MATE ne peut pas s’installer.
Aussi je ne peux pas installer Lazarus, ni tortoisehg ni rapidsvn.

Aussi GetLinux a déjà constaté une erreur MD5, alors que le MD5 peut être bon sans que le DVD fonctionne.

Tout ça ne constitue pas une vérification assez précise.
Vérifie tes 15 dvd comme ça sur ta machine actuelle:
Tu insères/montes un dvd, puis tu vas dessus:

cd /media/cdrom
md5sum -c md5sum.txt | grep -v "Réussi$"

Si le DVD a un problème, tu auras des messages ÉCHEC, sinon rien.

Par ailleurs, j’imagine que tu ne fais pas confiance à une installation en ligne ?

Pas besoin de les vérifier.
Il y a une vérification qui m’indique que les paquets ne sont pas corrects quand on les installe.
Par exemple, le paquet gpart du DVD 2 n’est pas correct. Aussi les 15 DVDs ne trouvent pas le paquet lazarus.

Ah alors s’il n’y a pas besoin, OK.

Je cherche juste des DVD Debian qui permettent d’installer lazarus.

Bonjour,
Les DVDs ainsi que les fichiers sont conformes aux MD5 fournis par Debian.

Je ne peux que conseiller une réinstallation de système, et pour chaque manipulation nous donner les messages d’erreur, s’il y en a.

Il y a la possibilité que le problème vienne du lecteur, aussi.

C’est aussi une possibilité mais, de mémoire, avec l’installateur on peut vérifier les supports.
Pourquoi ne pas créer une VM (machine virtuelle), charger le cd netinstall (pas besoin de le graver) et tenter l’installation “en ligne” de la VM, en démarrant sur l’ISO du CD netinstall ?
C’est vite testé, ça ne pollue pas l’installation d’origine, et la VM, sans être la panacée, offre une assez bonne protection.

Sylvain

Bonjour,

Ce périphérique optique a-t-il tenté un jour passé de lire un disque protégé par un système anti copie ?