Le meilleur des mondes

bonjour

Je suis actuellement en vacance à Bucarest chez un ami et ici les 3/4 des ordinateurs portables sont vendus avec ubuntu.
Ca fait quand même bizarre de ne voir que très peu d’ordinateur vendu avec la fenêtre.
S’il n’y avait pas de clavier qwerty j’en aurais acheté un.

Pour ceux qui voyagent beaucoup dans les autres pays c’est la même chose qu’ici?
Finalement ca pourra peut être arriver en France un jour.
On se rend vraiment compte du rackette en france.

ps: trop chi** de taper avec un clavier qwerty quand on n’a pas l’habitude.

Salut,

Comme Bill perçoit sa dime, non sur la vente mais sur la fabrication, c’est encore un peu plus de béneféfice pour lui !
Mais tout le monde sait que l’herbe est plus verte dans le pré du voisin :slightly_smiling:

Tu dois avoir moyen de “déplacer” les touches, non ?
Après ton install est en azerty, qu’importe ce qui est marqué sur les touches … :083

[quote=“Mimoza”]Tu dois avoir moyen de “déplacer” les touches, non ?
Après ton install est en azerty, qu’importe ce qui est marqué sur les touches … :083[/quote]

Le problème est au niveau des touches &é"’(-è_çà :slightly_smiling:

avec un peu de chance tu doit avoir moyen de trouver sur eBay des clavier compatible. Remplacer un clavier sur un ordi portable est une des pièce les lus facile à faire … en général.

Tu choisis ta configuration de clavier préférée et tu colles des étiquettes sur les touches.

Salut,
La dernière fois que j’ai acheté des autocollants pour mes touches effacées, je me suis rendu compte que c’était + cher qu’un clavier neuf…

Si c’est pour Ubuntu, pas besoin d’utiliser le clavier, non ?

:mrgreen:

Pourquoi ? Ubuntu fonctionne par télépathie ?

Disons qu’une bonne souris fait l’affaire :mrgreen:

non je ne vais pas l’acheter ici mais ca fait du bien de voir plein d’ordinateurs vendus avec un linux dessus.
J’ai trop souvent entendu que c’était normal car utiliser linux est trop difficile etc…
Il y en a aussi avec freedos.

Les qwerty sont généralement en 104 touches, les azerty en 105. Il va manquer < et > :wink:

Rhaa, le mieux est de passer en bépo :wink:

Édit : bepo.fr/wiki/Accueil