Le nano-ordinateur Raspberry pi et la distrib Debian svp ?

Bonjour,

ici il y a un nano ordinateur appelé Raspberry pi : http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Mod%C3%A8le-derni%C3%A8re-version/dp/B009SMWSQA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378591967&sr=8-1&keywords=raspberry+pi

Apparemment il tourne sous, par exemple, ce système d’exploitation : http://www.raspbian.org/RaspbianRepository

Est-ce que si j’installe Raspbian je pourrai installer le logiciel Folding@home en “.deb” que l’on trouve en bas de page ici svp : http://folding.stanford.edu/home/guide/linux-install-guide/

Merci beaucoup.

Non.

Processeur 700 MHz ARM1176JZFS
raspbian.org/RaspbianFAQ#What_is_Raspbian.3F

[quote] What is Raspbian?

Raspbian is an unofficial port of Debian wheezy armhf[/quote]
folding.stanford.edu/home/guide/ … all-guide/

[quote]
Terminal installation for Debian / Mint / Ubuntu

Download the installation package files; 64-bit versions shown. If using an i386/i686 32-bit OS version, download those files as appropriate from the client download page.
[/quote] amd64, i386/i686, pas de version pour arm…

Bonsoir et merci à vous pour la réponse rapide. Donc pas de possibilité de faire calculer un processeur ARM. Mais dans le cas où ils avaient inclus les processeur ARM, le point deb du site de folding@home aurait été installable sur Raspbian svp ?

PS : je ne sais pas si cela peut vous aider etxeberrizahar mais j’ai trouvé cette page sur le projet folding@hoem : folding.stanford.edu/home/faq/#ntoc46

Ils parlent en bout du petit paragraphe qu’une version BSD Linux soutenu si j’ai bien compris, mais je ne suis pas bon en anglais, merci de vos lumières si vous repassez, bonne soirée.

Tu t’adresses à tout le lectorat en postant sur ce forum public. Tout le monde peut répondre. En particulier les membres du forum qui possèdent ce genre d’engins, qui ont installé debian et qui sauraient t’en dire davantage que moi.

[quote] Why no client version for IRIX, Solaris, OS-2, AMIGA, Commodore, Macintosh OS9, iPhone, Smart Phone, ARM chip, XBox, Wii, etc.?

We’ve been deluged by requests for other versions. Due to limited resources, we can only support a few client versions. We try to pick operating systems and hardware types which are likely to be popular with donators, that we can suitably support in house, and that will perform well on the scientific calculations. We do support BSD via its Linux emulation layer (see above).[/quote]

Ils disent que ça représente trop de travail pour trop peu d’utilisateurs payants. En résumé, ce n’est pas rentable.

Une remarque sur le malhonnête « We do support BSD via its Linux emulation layer ».

Ils ne fournissent aucun support de BSD, ils renvoient BSD vers l’émulation linux.
C’est comme si on te disait que ce n’est pas la peine que tu apprennes à marcher, on préférerait t’amputer les jambes atrophiées afin de pouvoir te greffer des prothèses en plastique.
Nous linuxeurs minoritaires qui nous énervons du crapuleux «We do support linux via … Wine» ne subissons pas le dixième de ce qu’endurent les ultra-minoritaires utilisateurs de BSD.

Merci à toi pour ces lumières. Néanmoins il reste une part d’ombre dans ma compréhension du phénomène. Si quelqu’un a la réponse à cette question, je suis preneur, merci beaucoup :

Mais dans le cas où ils avaient inclus les processeur ARM, le point deb du site de folding@home aurait été installable sur Raspbian svp ?

Merci…

S’ils avaient inclus les processeurs ARM oui tu aurais pu. Mais ce n’est pas le cas. Les proc ARM ne traitent pas les infos comme les x86 donc tu auras un message d’erreur si tu essayes de l’installer normalement c’est tout.

bonjour,
sur ce lien, Rasbian en télèchargement:
raspberrypi.org/downloads

attention à la méthode d’installation sur la carte SDcard
A+
JB1
:033

C’est ce que je cherchais à savoir merci beaucoup pour la réponse…

(merci jb1 pour le lien)