Bonjour à la communauté! 
Juste une petite question s’il vous plait…
Est-il réellement nécessaire de télécharger dabord le paquet puis le paquet-l10n-fr ou peut-on directement télécharger le paquet-l10n-fr?
Merci d’avance…
Bonjour à la communauté! 
Juste une petite question s’il vous plait…
Est-il réellement nécessaire de télécharger dabord le paquet puis le paquet-l10n-fr ou peut-on directement télécharger le paquet-l10n-fr?
Merci d’avance…
À quel paquet penses-tu ?
EDIT :
les paquet …fr sont très petits en général et ne doivent pas comporter tout le logiciel mais seulement sa traduction.
Bonsoir Ricardo et merci de prendre le temps de t’intéresser à ma requête…
En installant certains logiciels sur ma Debian Minimale (je suis nouveau sur Debian je précise) j’ai remarqué qu’il fallait pour IceWeasel, IceDove et LibreOffice installer le paquet puis dans le cas ou on désirait la version française qu’il fallait re-télécharger les memes paquets suivit de -l10n-fr.
Exemple pour IceWeasel
#aptitude install iceweasel
puis
#aptitude install iceweasel-l10n-fr
Merci d’avance ![]()
Il n’y a aucune importance dans l’ordre de téléchargement 
Bonsoir Clochette, celà veut-il dire qu’on est obliger d’installer les 2 paquets? (pour avoir la version française)
La commande aptitude peut prendre plusieurs arguments :
De cette façon, la question de l’ordre ne se pose même plus !
Un des paquets contient le logiciel, l’autre la traduction.
Si tu veux le logiciel traduit, tu as besoin des deux paquets !
Bonsoir et merci Vv222,
Tu viens de me donner la réponse que j’attendais. ![]()
Bonne soirée ![]()
Salut,
Une fois n’est pas coutume, j’ai déplacé de PC à SD. ![]()
Bonsoir LOL,
Vraiment désolé mais je ne pensais pas à un problème mais plus à une question d’ordre générale.
C’est pourquoi je pensais sincèrement que ‘PC’ était plus désigné que ‘SD’…
Je viens de poster un report de bugg consernant le fuseau horaire que j’ai sur ma Debian, je l’ai mis dans la partie réservée aux programmeurs… J’espère que c’est la bonne rubrique…
Quoiqu’il en soit, j’imagine que çà doit-être vraiment ‘fatiguant’ de devoir surveiller ce genre d’erreurs. Encore désolé…
Goldo974
Salut Goldo974,
Ne soit pas désolé, il n’y a aucun problème.
J’ai juste considéré que comme ton sujet à un rapport direct avec Debian il a sa place dans SD.
Le sujet sur le problème horaire à lui aussi sa place dans SD, c’es n’est pas à proprement parlé de la programmation (et tu n’auras pas beaucoup de réponses, programmation est moins visité que SD).
Ce n’est pas “fatiguant” de s’occuper du forum c’est un bon exercice intellectuel; Et c’est infiniment plus intéressant (en général) que d’être devant sa télé… 
Cool en tout cas, merci à toi LOL et passes une bonne semaine…