Bonjour à toutes/tous,
Je tente depuis hier d’installer la 8.1 sur un Asus R500V où j’avais déjà installé Xubuntu et Wheezy.
A la fin de cette tentative de réinstallation Debian, l’installateur me signalait déjà que grub n’avait pas pu être installé.
Soit, j’ai donc essayé de l’installer lors du message de démarrage “grub rescue”. Le problème est que d’une part j’ai constaté que les partitions étaient en GPT mais surtout qu’il m’était impossible de taper les parenthèses pour introduire le code kivabien. Impossible donc de gruber manuellement.
J’ai voulu contourner le problème en réeinstallant cette fois une Xubuntu en parallèle qui, je le pensais, serait capable d’installer grub. Peine perdu, ça ne marche pas.
Je tente une nouvelle fois l’installation de Debian 8.1 et j’obtiens depuis lors le message cité dans le titre du sujet.
Et pourtant, lors de mes premières installations de Debian et Xubuntu (en parallèle avec Ouindo$e) je n’ai pas eu ce problème et les 3 systèmes fonctionnaient normalement.
Depuis lors, pour mes essais de réinstallation, j’ai supprimé les partitions relatives à Ouindo$e qui, de toute façon, ne me servait à rien.
Comment résoudre mon problème … sachant que je n’ai même pas la possibilité d’utiliser la parenthèse pour installer grub manuellement lors de l’affichage de “grub rescue” ?