Que serait la FSF sans les quelques millièmes de secondes de latence pour dénoncer et quelques années pour rafraîchir leurs informations.
Cette histoire a du durer quelques semaines à tout casser, c’était il y a un peu plus de deux ans maintenant. Ça fait un bail qu’ils parlent de réformer et non plus réduire ou supprimer, mais j’imagine que si au lieu de pousser une gueulante RMS s’était contenté de prendre contact avec le partie pirate, il aurait eu peur de se faire oublier. Là au moins il s’est fait remarquer pas grave si sa bave continue à se répandre 2 ans après.
Surtout détruire toute cohésion dans les libristes et toujours résoudre les problèmes par la confrontation c’est comme ça qu’on disparaîtra plus vite.
[quote=“junichiro”]Du calme! Titre erroné et trompeur! C’était une élection locale; Berlin (Ville-État) pour être précis.[/quote]T’as raison, j’aurais dû préciser.
En Allemagne, chaque équivalent de nos régions a un parlement ( Landestag ) qui est à distinguer du parlement fédéral, ( Bundestag )
Les Landestag ont néanmoins plus de pouvoir que nos conseils régionaux.
[quote=“junichiro”]PS: petit rappel http://www.gnu.org/philosophy/pirate-party.fr.html. Je ne sais pas s’ils ont évolué sur ce point; à suivre…[/quote]Ton lien concerne le parti pirate suèdois, pour savoir la position de l’équipe du parti pirate français, faut leur demander.
Respire! C’est parce que ce n’était que position vis-à-vis du parti pirate suédois que je l’ai mis en <PS: petit rappel>.
En ce qui concerne le Piraten Partei, voir: http://www.piratenpartei.de/unsere_ziele
En gros:
"Nous rejetons unanimement des brevets sur des organismes vivants et des gènes, sur des idées commerciales et aussi sur le logiciel, parce qu’ils ont des conséquences insensées et irresponsables, parce qu’ils handicapent le développement de la société des connaissances, parce qu’ils privatisent des produits ordinaires sans contrepartie et urgence et parce qu’ils ne possèdent pas de potentiel d’invention dans le sens original."
La réponse de rms est toujours d’actualité!
Pour le Parti Pirate français, c’est un peu plus flou: “Dans un même ordre d’idées, mais à plus haute échelle, le système des brevets, lui aussi hérité de la société industrielle, montre ses limites dans plus d’un domaine : les brevets logiciels ou des brevets sur le vivant, dont les effets néfastes ne sont plus à démontrer, doivent être restreints sinon abolis.”
[quote=“junichiro”]Respire! C’est parce que ce n’était que position vis-à-vis du parti pirate suédois que je l’ai mis en <PS: petit rappel>.
En ce qui concerne le Piraten Partei, voir: http://www.piratenpartei.de/unsere_ziele
En gros:
"Nous rejetons unanimement des brevets sur des organismes vivants et des gènes, sur des idées commerciales et aussi sur le logiciel, parce qu’ils ont des conséquences insensées et irresponsables, parce qu’ils handicapent le développement de la société des connaissances, parce qu’ils privatisent des produits ordinaires sans contrepartie et urgence et parce qu’ils ne possèdent pas de potentiel d’invention dans le sens original."
La réponse de rms est toujours d’actualité![/quote]
Les brevets n’ont rien avoir avec le copyright. Si les brevets était si nécessaires aux logiciels libres nous aurions de très gros problèmes en Europe car par ici les brevets logiciels n’existent pas.
On peut toujours faire des contorsions et dire que tant que le copyright est nécessaire au logiciel libre le texte reste valable, mais le titre reste « Pourquoi les propositions du Parti Pirate suédois se retournent contre le logiciel libre » et est faux depuis longtemps maintenant.
Même chose tu confond les brevets et le copyrights.
Tu remarqueras que le maître à pensé est précis et ne parle pas des brevets :
Bref tu semble être à coté de tes pompes. Je reste sur ma position par rapport à la FSF.
Je ne confonds pas du tout car j’ai lu les articles originaux en anglais.
Maintenant, j’arrête avec ça et quitte ce forum qui devient en dessous de tout!
Je vous laisse à vos querelles de modos édentés!
Prière de me supprimer définitivement des membres de ce forum! junichiro et zenblagger.
Ceux qui veulent me retrouver savent où aller.