bonjours tout le monde voila depuis peux j’ais lacher ubuntu pour debian mais cette fois je voulais avoir les deux systéme windows et debian car windows est mieux pour les jeux mais le hic ces que je n’ais jamais réussi a partitionner mon disques donc ma question la voila si je crée une partition (donc une deuxieme) quelle reglage il ya t-il (par ex: le nom et le type de la partition. voila merci d’avance 
J’ai pas compris la question: sois plus compréhensible.
Si tu souhaites (?) installer et windows et debian, commence par windows, puis installe debian: ce sera plus simple pour toi.
bonsoir oui voila je veux installer debian alor que jais deja windows vista donc ma question est
je viens de crer une partitions de type ext2 et celle de windows qui etait deja present ntfs
donc est ce que au demarage de debian le partitionnage se fera tout seul merci davance
Une partition ext3 ne serait il pas mieux qu’une ext2 ?
Il faut d’abord faire une partition, un outil gratuit nommé Gparted le fait très bien.
Coupes ton disque en deux de la taille que tu veux pour avoir une partition ntfs pour windows et une l’autre en ext* pour debian.
Fais l’installation de windows sur la partition ntfs et ensuite celle de deb sur l’autre partition, deb mettra en place grub ou lilo afin de faire le choix au démarrage pour l’os.
merci j’ais réussi a installer debian avec windows sauf que quand je j’allume mon ordi et que je lance debian il m’indique que le server x na pas pu etre activer et donc il desactiver pour le moment donc la je suis dans la console et je tape dpkg-reconfigure xserver-xorg mais sa marche pas. svp aider moi sa m’enbete 
tu peux nous dire l’erreur que cela t’affiche
tape dans ta console cat /var/log/Xorg.0.log|grep WW, puis cat /var/log/Xorg.0.log|grep EE et affiche ici le résultat.
et affiche également ton xorg.conf (cat /etc/X11/xorg.conf)
bonjour a tous premierement le message qui s’affiche dit: le serveur x na pas pu etre demarer. sans doute du a une mauvaise configuration. voila pour toi niloo et pour toi heros60 desoler mais a chaques fois que je rentre une de ter commandes cela m’indique que aucun fichier ou repertoire de ce type existe (est-ce normale?) et je les esseyer plusieur fois sous différente ecritures(on ces jamais). donc voila toujour pas d’interface graphique
je commence a lacher prise.
merci de m’aider
personne ne veux m’aider?
salut,
si tu n’ as pas de fichier /etc/X11/xorg.conf, c’ est, sans doute, que tu n’ as pas de serveur X.
Essaies :
Ensuite, pour le configurer, la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg doit fonctionner.
C’est possible en effet qu’il en ai pas mais depuis xorg7.3 le fichier de conf est optionnel.
bonjour
desoler mais quand je rentre sa commence a l’installer et juste quelque seconde aprer il me marque quil na pas pu ouvrir le fichier car il etait veroullier 
Juste au cas où tu aies recopié cette commande telle quelle, il manque les espaces avant et après les “pipes” (|)
[quote=“damienlenul”]bonjour
desoler mais quand je rentre sa commence a l’installer et juste quelque seconde aprer il me marque quil na pas pu ouvrir le fichier car il etait veroullier
[/quote] Peut être que tu n’utilises pas le compte root ?
PS: desoler -> désolé, sa commence a-> ça commence à, aprer -> après, quelque seconde -> quelques secondes, quil na pas pu-> qu’il n’a pas pû, veroullier -> verrouillé. Faut arrèter le café !
[quote=“mattotop”][quote=“damienlenul”]bonjour
[/quote] Peut être que tu n’utilises pas le compte root ?
PS: desoler -> désolé, sa commence a-> ça commence à, aprer -> après, quelque seconde -> quelques secondes, quil na pas pu-> qu’il n’a pas pû, veroullier -> verrouillé. Faut arrèter le café ![/quote]
on ces jamais > On ne sait jamais 
Quelle version de Debian as-tu installé (Etch, Lenny ?)
As-tu coché “Environnement de bureau” lors de l’installation ?
Mais que fait Ricardo? ![]()
Il va bientôt falloir demander à Ed d’ouvrir une section “alphabétisation” sur ce forum.