Le pc redémarre au lieu de s'éteindre

Bonsoir!
J’ai un petit souci avec ma debian sid : lorsque je tape

le pc redémarre au lieu de s’éteindre. Que se passe-t-il à votre avis?

Ben il n’a pas envie de s’éteindre, c’est normal il est sous Debian. :laughing:

:open_mouth: Bizzare …

#poweroff -h fait la même chose ??

J’essaie avec poweroff -h, et je vous dis quoi. Mais, il me semblait que poweroff pointait vers shutdown?

Salut,
Ce n’est pas forcément un problème lié à l’OS…

J’ai déjà au ça sur quelques machines.
J’ai ce problème en ce moment même sur une Lenny, je pense que c’est la carte mère qui déconne…
C’est apparu, après un petit coup de foudre via le câble réseau… :mrgreen:
La carte réseau se met en route “de temps en temps”, et le commande arrêt abouti tout le temps sur un re-démarrage…

Si rien de particulier n’est arrivé, une petite vérification des connexion interne des nappes et cartes pourrait, peut-être, régler le problème ?

Je ne pense pas que ce soit matériel dans mon cas, car avec une debian stable, ou encore Windows, le pc s’éteint très bien.

Bonjour,
et avec # halt -p

Allez à moi !
Et un init 0 ??!..

Si toute les solutions pour éteindre la machine te font rebooter alors il y a peut être un problème au niveau de l’ACPI.
Sinon tu as peut être une carte mère gigabyte ? Parce que dans le genre “je reboote toute seule” les gigabyte sont pas mal sur les plateformes intel depuis 1 an 2 ans…

Merci pour vos propositions! Malheureusement, aucune n’a fonctionné. :017
Je ne pense vraiment pas que ce soit un souci matériel, car lorsque j’étais encore en stable, il n’y avait pas de soucis. Et en l’occurence, si j’utilise Trisquel ou windows, je n’ai pas ce problème-ci.
La dernière piste, c’est l’acpi visiblement… que dois-je vérifier?

je sais pas… c’était juste une piste :005

J’ai trouvé ceci http://ftp.traduc.org/doc-vf/HOWTO/telechargement/html-1page/ACPI-HOWTO.html