Le plugin Adobe Flash a planté

Bonjour,

J’ai moi aussi droit au fameux plantage adobe flash sous Jessie, avec une particularité : je n’arrive pas à désactiver l’accélération matérielle ! Pas certain que cela résoudrait tout mais enfin c’est une piste… conseillée sur le site de Mozilla.

Depuis l’un des sites, le plugin passe trop vite au message d’erreur pour que je puisse décocher l’accélération matérielle, et depuis le site adobe, le click droit “grise” le menu “paramètres”.

Que faire ?

Les jours de flash sont comptés…

Y’en a encore qui l’utilise ? Ça fait belle lurette que je l’ai viré.

Sinon, il y a la solution d’utiliser un plugin libre. As-tu un besoin particulier de conserver le plugin d’Adobe ?

Pas le choix, chez moi par exemple les sites sur lesquels je vais ont besoin de Flash :frowning:
A moins d’avoir une alternative solide à proposer?

Ben pour certains site flash reste nécessaire. Par contre c’est Firefox qui n’est pas indispensable : tout fonctionne sous Chrome. Etre malin permet de résoudre les problèmes, être sage de les éviter :slightly_smiling:

Les alternatives à Flash sont généralement … HTML5. De plus en plus souvent, les sites proposent une version en Flash et une version en HTML5.
Si le site ne propose pas de telle solution, il reste la possibilité de gnash. Pour les fonctions essentielles, ils suffit.

C’est sûr, Chrome peut être une alternative, seulement je n’aime pas trop que l’on partage mes infos sans que je ne sache trop qu’est ce qui est partagé… :wink:
Après il y a d’autres solutions encore, mais je posais la question plutôt pour des retours sur Gnash, LightSpark et FreshPlayer si quelqu’un s’en sert et si maintenant ça marche bien avec Iceweasel/Firefox.

[quote=“Dunatotatos”]Les alternatives à Flash sont généralement … HTML5. De plus en plus souvent, les sites proposent une version en Flash et une version en HTML5.
Si le site ne propose pas de telle solution, il reste la possibilité de gnash. Pour les fonctions essentielles, ils suffit.[/quote]

En fait je ne suis pas trop qu’est ce qui est prévu pour l’avenir? C’est HTML5 qui va remplacer Flash partout (quand je dis partout je pense à TOUT ce qui tourne actuellement sous Flash), ou bien les projets comme Gnash, LightSpark et autres vont être développés pour supplanter Flash 11.2 sous Linux?

Non, flash en tant que techno va juste dégager. gnash & co n’auront plus de raison d’être.
HTML5 fait la même chose et son implémentation ne dépend de la bonne volonté d’une boite.

flash ne me sert que pour putlocker.is
gnash n’a jamais fonctionné chez moi.

[quote=“Funkygoby”]Non, flash en tant que techno va juste dégager. gnash & co n’auront plus de raison d’être.
HTML5 fait la même chose et son implémentation ne dépend de la bonne volonté d’une boite.

flash ne me sert que pour putlocker.is
gnash n’a jamais fonctionné chez moi.[/quote]

C’est ce qui me semblait… Chez moi HTML5 marche très bien, mais seulement avec Youtube…
Pour le reste j’ai besoin de FlashPlayer : qq jeux sur Facebook, films/series en streaming
En gros reste plus qu’à attendre que le tout migre vers du HTML5, si bien sûr il y a la volonté derrière, et s’il n’y a pas d’enjeux financiers n’est-ce pas?

Étant donné que flash ne tourne pas sur les tablettes/smartphones, ça devrait disparaître assez vite .

ca ne devrait plus tarder…même leur logiciel “Adobe flash professional CC” ne fait plus de flash mais du webgl/html5/…

ok ok j’exagère…bien sûr que ca fait encore du flash…mais la communication est axée html5/webgl et on laisse flash mourir dans son coin…