Le plus beau bureau GNU/Linux 2021 ? A vos screenshots!

Sur ce forum il y a un topic datant de l’ancien forum concernant la personnalisation de vos écrans de bureau Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !. Seuls les derniers poste sont visible mais ils m’ont donné envie de personnaliser le mien.

Du coup je recréer un topic propre avec pour exemple mon bureau sous gnome 42 configuré avec : https://www.gnome-look.org/

Capture d’écran du 2022-01-04 19-04-05
Capture d’écran du 2022-01-04 19-05-46

Pour vous aider à configurer votre bureau gnome vous pouvez regarder cette vidéo : Personnalisation Debian Gnome - YouTube et plus généralement ça chaîne YouTube contient plein de vidéo de personnalisation en tous genres.

1 J'aime

Gnome et autres bureaux j’imagine ? :wink:
As there is more than one way to do it :smiley:

Aucune limite, après si tu veut nous mettre un Red hat avec un bureau KDE ou mate pas de problème ca permettra de montrer ce qu’il est possible de faire avec d’autre outils, il faut peut être juste le préciser.

Non pas autre chose que du Debian, c’est un forum Debian :wink:

Au pire, avec Red Hat tout moche encastré dans qemu perdu au milieu d’un bureau magnifique de Debian. :grin:

2 J'aime

Bah xfce en thème adwaita noir est très bien, avec un fond d’écran au choix mais épuré et hop on a un beau et fonctionnel bureau. Sobre, efficace.

2 J'aime

Tout pareil.

1 J'aime

J’ai rajouté un petit thème conky Gotham :partying_face:

mon bureau :
Capture d’écran_2022-01-11_13-14-14

2 J'aime

Je regrette que la transparence soit une vraie transparence et plus une vue sur le papier-peint du bureau comme avant.

Vraiment super

Je regrette que la transparence soit une vraie transparence et plus une vue sur le papier-peint du bureau comme avant.

question de goût, j’imagine…

Vraiment super

Merci mais ce n’est que de l’utilisation de choses existantes. J’avais commencé à faire des décorations de fenêtres mais finalement j’en avais trouvées qui étaient très proches de ce que je voulais :wink: