[quote=“ymer”]Parfait, sur amazon en plus, niquel, merci, j’ai un autre livre à acheter et lire avant, mais apres, HOP
ouais je fais de la gratte, quelqu’un en fais ici ? [/quote]
Moi mais je suis un débutant
[quote=“ymer”]Parfait, sur amazon en plus, niquel, merci, j’ai un autre livre à acheter et lire avant, mais apres, HOP
ouais je fais de la gratte, quelqu’un en fais ici ? [/quote]
Moi mais je suis un débutant
moi suis un “débutant confirmé”. Ca fait 1an et demi que je me suis acheté ma pacifica .
d’acc!
Ce ne fait qu’un an et demi aussi pour moi Donc débutant confirmé oui aussi!
Bon bas bonjour à tous je viens juste de m’inscrire sur ce forum, donc sans plus attendre voici mon bureau.
EDIT : Bon bas voila je viens de remettre à jour mon bureau avec l’installation de pidgim présent sur le screen et l’ajout de quelques icones sur le bureau
L’heure n’est pas lisible
bonne remarque, j’ai pas fait attention
vais corriger tout ça, heureusement que t’es là
Mais c’est rien. Sinon j’aime bien ton bureau.
Merci, version finale :
et le wallpaper pour laptop en 1280*800, si ça interresse du monde (rien d’extra-dur à créer, mais efficace ; ) ) :
Bonsoir,
Voilà j’ai fini mon environnement etch Xfce sur un PII 400, le bureau est plutot du style spartiate mais j’ai prefere la performance à la beauté de tas d’applets…Je surf, en meme temps j’extrais un cd en ogg avec Grip, je suis sur msn et j’ecoute de la musique avec Audacious + quelques telechargements
Le vieillard de Pentium a retrouvé une nouvelle jeunesse…
usinagaz > Il est utilisable? Ma dernière tentative à fait ramé mon PC complètement.
ah yoko ben écoutes heu … m’a quand même fallu 2 plombes pour prendre deux screenshots
nan … c’est que ça buguait un peu, il m’a fallu comprendre que je ne pouvais que spécifier un répertoire pour l’enregistrement des images :
/home/monuser/.java, sinon, nullpointerexception et tout ce qu’il y a en amon …
Content que tu me poses la question :
ça me permet de préciser que c’est quand même limite sur mon 2.4Ghz Celeron, 1024 rames, chipset là je sais plus mais le bus c’est pas du trés speed …
C’est pas fonctionnel, c’est juste une installation de démo qui pèse ses centaines de megas quand même ‘et oui, jdk spécial, toute la clicke du java3D’.
Quelques programmes sont utilisables (firefox, thunderbird [et encore]).
Mais je me demande si j’ai pas installé ce truc en version demo finalement là … mdr.
Enfin, reste que ça arrache franchement, ça me donne envie d’acquérir une bombe de bécane, parce que là, quand je reviens en session gnome, ça fait vâchement fade !
Ceci dit, j’ajoute que quand ça sera au point, je fonce lol .
Je suis pas encore convaincu par les bureaux 3D.
Ca te permet de mieux travailler ?
Parce si c’est seulement pour l’esthétique, je vois pas l’intérêt, mais bon les gouts et les couleurs…
C’est pas demain que je vais lacher Fluxbox
[quote=“dimm”]Ca te permet de mieux travailler ? [/quote]houla non, pour l’instant c’est pas le cas … C’est pour faire mumuse et donner un avant goût des possibilités futures, sans plus (en tout cas tel que je l’ai installé et (non)-“configuré[?]” …
Mais … à voir pour plus tard.
Sinon, tel que c’est conçu oui, quand ça sera fonctionnel, ça sera du feu de dieu AMHA, mais c’est juste en phase de gestation (malgré le taf monumental déjà fourni) pour l’instant.
Et puis y’aura pas qu’eux (sun), à proposer ce genre de session 3D.
[quote=“dimm”]Je suis pas encore convaincu par les bureaux 3D.
Ca te permet de mieux travailler ?
Parce si c’est seulement pour l’esthétique, je vois pas l’intérêt, mais bon les gouts et les couleurs…
C’est pas demain que je vais lacher Fluxbox [/quote]
Je rappelles cette video http://franboisson.free.fr/Video/BumpTOP640x480.avi qui présente ce qui est pour moi un véritable bureau 3D qui apporte une simplification… peut être. Au fait, laisse tomber Fluxbox pour WindowMaker
Je n’ai jamais compris la difference entre les deux (Fluxbox et WM), qu’elle est-elle ?
Je pense à passer ma petite machine de XFCE à Fluxbox, c’est pour ça
Edit: J’ai pris ta video je vais voir ça après avoir cassé la croute!
Il faut que j’essaie pour me faire une opinion mais tu peux déjà essayer de me convaincre si tu as essayé Fluxbox
Il faut que j’essaie pour me faire une opinion mais tu peux déjà essayer de me convaincre si tu as essayé Fluxbox [/quote]
Plus sérieusement, c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Les deux sont légers, hautement configurable, mais aisément identifiables (ils ont un caractère). J’aime bien les applications «dockées» sous WindowsMaker. Bien sûr il est très réactif mais fluxbox aussi. Le seul intérêt est que je crois il y a très peu de gens sous WindowMaker (moins que fluxbox il semble…), en général, les gens ne connaissent pas…