Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

[quote=“wavesound”]Whoow ! Magnifique !

Deux questions :

Comment tu remplace le logo par le logo sur ton panel ?
C’est quoi la police d’écriture que t’as utilisée ?[/quote]

pour le remplacement du logo “gnome” par le logo “debian” je suis tombé dessus par hasard sur gnome-look.org
gnome-look.org/content/show. … tent=23934

pour l’installer c’est bête comme choux: tu copie/colle le logo nommé “gnome-logo-icon-transparent.png” dans le répertoire ~/.icons et c’est tout ^^

pour la police d’écriture c’est celle de Windows Vista nommée “SegoeUI” (donc pas dans la lignée de l’esprit Debian
:blush: )

il y a aussi un sujet là dessus forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … highlight=

C’est bizarre, j’ai toujours le pied de GNOME. Par contre j’ai l’icône Debian à la place du pied de GNOME dans A propos de GNOME (Système -> A propos de GNOME).

:cry:

ça arrive parfois quand le theme d’icones utilisé modifie le chemin d’acccès

Tu veux dire nuoveXT ?

Parce que j’ai remis le thème de GNOME et c’est pareil, j’ai refait toute la procédure mais idem.

oui essaye de trouver dans ton theme l’icon du pied . c’est pas facile , y en a plusieurs

Ok, vais voir merci ! :smiley:

ah bon :question: même avec le theme gnome :exclamation: tu as utilisé ma méthode ?

je viens de vérifier ça fonctionne avec gnome 2.14 de etch mais plus avec le 2.18 de sid :frowning:

va faloir trouver le nouveau chemin

Arf, c’est pour ça…

En tout cas, c’est ni gnome-logo-icon-transparent ni gnome-logo-icon.

j’ai trouvé :smiley:
il faut une image.png en 22x22 pour remplacer /usr/share/icons/gnome/22x22/places/start-here.png

:slightly_smiling:

Vais voir ça, merci !

Impeccable ! Ca fonctionne ! :astonished:

Mais je crois que je vais m’en faire un moi-même avec une icône de Debian, ou je sais pas.

Je l’hosterai sur gnome-look.org si ça fonctionnera correctement !

:smiley:

Remise au goût du jour :

:smiley:

Voila mon mien :

Simple dans l’utilisation ( un gnome un peu thémé )

@+

hello,

mon bureau xfce4 que j’adoooooore :slightly_smiling:

Hophop, voila mon petit Gnome que je trouve simple et aéré.

J’adore ton bureau mais ce que je trouve dommage c’est que le conky n’est pas très bien visible ! Si tu l’aurai mis à gauche par exemple (à défaut de mettre des icônes sur ton bureau) ce serait beaucoup plus lisible (couleur unie oblige).

Qu’en pense-tu ?

j’en pense que oui, c’était le conky de mon ancien desktop, donc j’ai po encore changer les couleurs et pourquoi aps pour le mettre à gauche. Nous verrons tout cela après le bac :stuck_out_tongue:

Edit:
Y’a un moyen de virer ses icones à droite ou de les virer ?