Quelques captures de mon tout nouveau bureau GNOME entièrement refait ! 
Première image : début d’une vidéo de conférence (KDE - Gérard Delafond) en .ogg avec VLC media player.

Deuxième image : le même bureau, sans rien d’ouvert.

Troisième image : Compiz Fusion (mode Expo) avec trois vidéos de conférences ouvertes sur chacun des trois bureaux, et pour le quatrième bureau, un Terminal avec transparence (gérée par Compiz Fusion). C’est ce quatrième bureau qui est sélectionné, et donc mis en évidence.

Quatrième image : mode Expo, sans rien d’ouvert, avec le premier bureau sélectionné, et donc mis en évidence.

Cinquième image : bureau en cube avec légère transparence, géré par Compiz Fusion, avec l’anticrénélage 4x et le filtrage anisotrope 16x activés dans les options nVidia (commande : “nvidia-settings”, nécessitant l’installation du paquet éponyme) (mais imageshack aliase tout ça si on ne zoome pas sur l’image une fois affichée…
). On y voit un reflet, toujours géré par Compiz Fusion, et un cap Debian, identique.

Je tourne sous Debian Sid totalement à jour.
J’utilise le fond d’écran GNU Wallpaper 1.0, le thème Metacity Splint et le thème d’icônes archi-célèbre dont la nouvelle version vient de sortir, nuoveXT 2.1.
Je n’utilise que des “logiciels libres selon Debian” mais j’utilise les pilotes propriétaires nvidia-glx.
Noyau Linux 2.6.21 recompilé sans la paravirtualisation. J’utilise les dépôts officiels Sid et les dépôts Compiz Fusion.
Je crois que tout y est. J’utilise la dernière version de GNOME (2.18.2) du 28/05/07.
Voilou pour le petit message de la soirée ! 
Bonne nuit et à demain.
wavesound