Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

il faut aussi un bureau 3D donc compiz-fusion
le mieux c’est de rajouter le dépot de shame qui comprend awn et compiz-fusion
il faut bien sur installer les pilotes graphiques qui te permettent d’avoir l’accélération graphique

Quels scripts facilitent l’administration système?[/quote]
:unamused: :slightly_smiling:

Je suis désolé, je dois être idiot mais après avoir installé compiz-fusion et awn, je n’ai pas de changement. Le driver nvidia est bien installer, j’ai essayé de voir dans compizconfig stting manager mais je ne vois rien qui me permettre de modifier le tableau de bord et la 3D ne fonctionne pas ???

@poiuy , les scripts sont décrits sur le site de sidux

@morphinux , cherche le script qui installe la 3D je ne peux pas t’aider plus car je n’utilise pas KDE

Salut,

cherche le script qui installe la 3D je ne peux pas t'aider plus car je n'utilise pas KDE

J’ai testé “compiz --replace &” mais j’ai ça comme résultat:

[1] 4178 bonobox@siduxbox:~$ Fatal: Failed test: Composite extension Checks indicate that it's impossible to start compiz on your system.

Si vous aviez un bon tuto, bien décrit pour réalisé le même effet que sur ton bureau, ça serait plus facile pour moi. Par ce que là, c’est au compte goutte que tu me donnes les infos. Un bon lien peut me suffir (j’en ai pas trouver de valable). Je passe des heures à chercher sur le net des solutions qui sont toutes très différentes les unes des autres. On finit par ne plus rien comprendre :frowning:

PS: peut-on s’inspirer du tuto de ubuntu :

doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

A+

[quote=“morphinux”]Salut,

cherche le script qui installe la 3D je ne peux pas t'aider plus car je n'utilise pas KDE

J’ai testé “compiz --replace &” mais j’ai ça comme résultat:

[1] 4178 bonobox@siduxbox:~$ Fatal: Failed test: Composite extension Checks indicate that it's impossible to start compiz on your system.

Si vous aviez un bon tuto, bien décrit pour réalisé le même effet que sur ton bureau, ça serait plus facile pour moi. Par ce que là, c’est au compte goutte que tu me donnes les infos. Un bon lien peut me suffir (j’en ai pas trouver de valable). Je passe des heures à chercher sur le net des solutions qui sont toutes très différentes les unes des autres. On finit par ne plus rien comprendre :frowning:

PS: peut-on s’inspirer du tuto de ubuntu :

doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

A+[/quote]

A tu bien rajouté

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

A ton /etc/X11/xorg.conf ? :slightly_smiling:

Salut,

Il n’y a pas de section “extensions” dans mon xorg.conf, je précise que je suis sur SIDUX…

Tu peux la rajouter la section :wink:

Merci. Je n’y avais même pas pensé… :blush:

ça ne change rien :frowning: mais je crois que mon problème vient de l’ install sidux. Quand je souhaite ouvrir kwrite en console pour editer un fichier, j’ai ça :

[code]#kwrite /etc/apt/sources.list

Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified

kwrite: cannot connect to X server :0.0[/code]

j’avais remarqué ce problème juste après l’install de sidux (version lite kde) mais je ne me suis pas formalisé puisque je j’utilise aussi bien “vim”.

Alors, peut-être que mon problème est de ce coté ??

J’ai reinstallé sidux et le problème reste le même :frowning: je vais poster sur debian support :wink:

J’ai le même soucis sous etch :wink:

Mais bon ça ne me perturbe pas plus que ça, j’utilise nano.

il n’y a pas que la section extensions il y a aussi les options qui vont bien. Voici la fin de mon xorg.conf:[code]Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200]"
Monitor "Écran générique"
Option “RenderAccel” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "True"
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes “1280x1024” “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection

[/code]
ne pas oublier la ligne vide a la fin du fichier :exclamation:

alors, un peu grace à tout lemonde, j’ai réussi à avoir le bureau 3D mais c’est pas nickel puisque mon objectif etait d’avoir le même tableau de bord que misaine .

Quelle action as-tu fait pour avoir ce superbe tableau de bord en bas au milieu de ton bureau.

De plus, le gestionnaire de themes emerald ne fonctionne pas chez moi :frowning:

Je selectionne un theme mais rien ne se passe …

Sinon, j’ai bien le cube mais je connaissais déjà. Ce que je veux c’est ce petit tableau de bord en bas et au milieu du bureau de misaine (sidux).

Merci à vous, ça progresse :wink:

tu as installé awn et awn-theme-manager :question:
tu fais Alt+F2 puis awn-manager et tu cherches à taton les règlages qui te conviennent :wink:
un peu d’aide ici doc.ubuntu-fr.org/avant-window-n … tilisation
mais poses plutot tes questions sur le fil qui concerne AWN car là c’est hors sujet :exclamation:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … highlight=

Salut misaine,

Merci pour ton aide , j’ai reussi à faire ce que je voulais :slightly_smiling:

Mon bureau 3D fonctionne moyennement sur kde mais sur gnome c’est parfait :wink:

Voilà quelques screenshot de mon bureau 3D avec compiz-fusion :

Encore merci à tous.

A+

Vous reconnaitrez Scribes :

et epiphany :

mesmento >> dans la barre, t’as 3 petites icones qui me plaisent (pour les températures du DD, du CPU et autre), c’est quoi comme plgin?

merci :slightly_smiling:

computertemp il me semble.

J’ai installé computertemp, j’ai la température de mes disques (et encore pas à gauche des disques), mais pas les autres :frowning:

++